• Science-fiction 2017/10 "Tous nos contretemps" Elan Mastai

     

    Auteur: Elan Mastai

    Titre : Tous nos contretemps

    Editions Bragelonne

    Parution: 20 septembre 2017

    Nombre de pages: 475

    ISBN: 979 10 281 0370 5

    Prix: 18,20€

     

     

    Un grand merci aux éditions Bragelonne

    Synopsis:

     Dans le monde de Tom Barren la technologie a mis fin aux maux de l’humanité : il n’y a plus ni guerre, ni pauvreté et les avocats sont toujours mûrs à point. Mais Tom n’est pas heureux. Il a perdu la fille de ses rêves. Et que fait-on quand on a le cœur brisé et qu’on dispose d’une machine à voyager dans le temps ? Une connerie monumentale. Tom est désormais piégé dans un monde terrifiant… qui n’est autre que notre époque, et cherche désespérément à réparer son erreur et à rentrer chez lui. Jusqu’à ce qu’il découvre les autres versions de sa famille, de sa carrière et de la femme de sa vie, qui se révèlent plus plaisantes. Terrible dilemme : Tom doit-il revenir à son existence parfaite mais solitaire, ou bien rester dans notre réalité chaotique auprès de son âme sœur ?

     Mon avis:

    L’auteur nous offre un récit logique et très intelligent sur le voyage temporel. C’est d’une plume fluide, très agréable et teintée d’humour qu’il va nous narrer l’histoire comme s’il s’agissait de mémoires. L’acteur principal du récit, Tom, va nous raconter la formidable (enfin pas toujours) aventure qu’il a vécu. Une épopée pleine d’action, de rebondissements mais également de sentiments [...]

    La suite de l'article est disponible sur le site EMaginarock (lien en cliquant sur le logo ci-dessous)

     

    Ma note:    

     

     

     

     

    « Contemporain 2017/15 "9 mois ou presque" Laurence MarinoPolicier 2017/7 "Moriarty - Le chien des d'Urberville" Kim Newman »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :