• Science-fiction 2017/6 "Le désert rouge" J.E. Briffa

     

    Auteur: J.E. Briffa

    Titre : Le désert rouge

    Autoédition

    Parution: 2 octobre 2016

    Nombre de pages: 209

    ISBN: 978 2 9197 6402 0

     

     

    Un grand merci à l'auteur

    pour sa confiance

    Synopsis:

     Au sein des grandes cités mobiles actionnées par la puissance de la vapeur, les hommes arpentent l'immense Désert Rouge.
    Après le sabotage d'une cuve d'eau, le Baron Ambrose Walter Cappel, dirigeant la ville de Staerbury, charge son fils adoptif, Jak, de trouver les responsables. Il apparaît rapidement que le Culte de l'eau et Charles Denning, rival éternel d'Ambrose et dirigeant de la cité de Hayllonbury, ne sont pas étrangers à tout ça. Jak aura fort à faire lorsque les pirates de l'air attaqueront la ville à la rechercher de la célèbre boussole de Gerason, celle-là même qui conduit à la mythique Vallée Verte. Sans le savoir, Jak marche sur les traces de son passé...

    Aventures enlevées où le récit de piraterie côtoit les jets vaporeux du steampunk.

     Mon avis:

    J'ai d'abord été séduite par la couverture de l'ouvrage. Elle est sublime mais surtout parfaite pour le récit. On pourrait croire une photo du Désert Rouge tel qu'il est décrit par l'auteur. Ce dernier nous plonge dans un univers de science-fiction avec un côté steampunk qui m'a beaucoup plu. Un style très agréable et beaucoup de descriptions qui me donnent l'impression d'avoir vu plus que lu.

    Une intrigue qui est une suite de rebondissements avec des révélations auxquelles on ne s'attend pas, mais aussi des personnages qui sont à eux-seuls plein de surprises. Alors qu'on développe facilement le sentiment d'attachement pour certains, pour d'autres, on ne cesse de craindre leur mesquinerie. Un jeu de complots et de manigances entre des hommes qui ont soif de pouvoir sans jamais se soucier de la vie d'autrui. De beaux moments de combats viennent apporter leur touche de piment. Il y a aussi une tension qui règne autour de la menace des monstres du désert. Une histoire palpitante qui nous embarque et nous tient dans sa quête de trouver un monde meilleur.

    Je suis malheureusement moins convaincu par la fin qui ne s'est pas révélée à la hauteur de mes espérances. Je m'attendais à un dénouement plus en adéquation avec la quête qui nous tient pendant tout le reste du récit. Des affrontements qui se finissent un peu trop simplement et le regret de voir les protagonistes principaux baiser trop facilement les bras après tout ce qu'ils ont vécu et enduré. J'espère une suite.

     

    Ma note:  

     

     

     

     

    « Historique 2017/4 "Les lionnes de Venise - T1" Mireille CalmelRomance 2017/6 "Petite souris grise" L.L.L. David »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Août à 10:30

    Comme toi je suis séduite par la couverture et ses couleurs. Je n'ai jamais rien lu de Steampunk, je ne sais pas si je tenterai l'expérience avec ce livre ou avec un autre. En tout cas, merci pour la découverte!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :