• Science-Fiction #5: "Birth Marked - T1 - Rebelle" Carah M. O'Brien

    birth marked

     

    Auteur: Carah M. O'Brien

    Saga: Birth Marked

    T1

    Rebelle

    Editions: Mango

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 396 pages

    ISBN: 978 2 7404 2796 5

    Prix: 18€

     

     

     

    Synopsis:

    "Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur.

    Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveaux-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code..."

    Mon avis:

    Je ne sais pas si vous vous êtes déjà fait la même réflexion que moi, mais, avec se nouveau livre de Science-Fiction que je viens de finir, il me semble que tous les livres de ce genre nous décrivent le même genre d'avenir. 

    Un avenir où les classes sociales distinctes sont totalement séparées. Où chacun doit rester parmi les siens.

    Ici, dans ce livre, on se retrouve dans un peu moins de 400 ans. Les sources d'énergies naturelles tels que l'eau, le pétrole, se sont fortement amoindries ou ont totalement disparues. Et à la place, ils utilisent des choses dont on parle déjà aujourd'hui. Ce sont les gens riches. Ils sont habillés de blanc pour les plus fortunés et de rouge pour leurs serviteurs.

    A l'extérieur, c'est une sorte de petit village revenu un peu au temps du moyen âge. Ils sont habillés de gris. Vivent dans de petites maisons. N'ont pas de gros besoins. Se contentent de peu. Ils ont des ouvrages mais pas de télé. 

    Mais l'enclave a besoin d'eux. Elle a besoin de leurs enfants. 

    Pour Gaia, c'est tout à fait normal. Jusqu'au jour où c'est parents vont être emmenés par les soldats et qu'elle va retrouver, chez elle, un soldat, monfrère Grey, qui va lui poser de nombreuses questions sur une liste que ses parents auraient eu. 

    A ce moment là, Gaia attend toujours d'un jour revoir ses parents.

    Mais un jour, elle apprendra que qu'ils ont été condamnés à mort. Elle trouve cela totalement injuste et elle se doit de l'en empêcher. 

    Grâce à son ami boulanger, elle va réussir à pénétrer dans l'Enclave. Habillée de rouge, elle tentera d'atteindre la prison pour retrouver ses parents. Malheureusement pour elle, tout ne se passera pas comme prévu.

    Avec la condamnation de ses parents, Gaia va ouvrir les yeux et prendre conscience de ce qu'est réellement l'Enclave. Que le fait de donner son enfant n'a rien de normal. 

    Elle va se retrouver dans des situations plus que délicate. Elle va vivre une aventure dans laquelle a va beaucoup y perdre mais aussi y gagner. Mais, même si elle a une grande importance pour l'enclave parce qu'elle sait, elle ne sera pas en sécurité et sera condamnée à fuir, loin de l'enclave et loin de chez elle.

    J'ai bien accrochée avec Gaia. Une jeune fille qui n'a pas été gâtée par la nature puisqu'elle porte une affreuse cicatrice sur le côté gauche de son visage. Elle a une force de caractère inouïe, elle est très déterminée. Elle est aussi très attachante.

    Léon Grey lui, au début, je ne savais trop comment le voir. Par moment je me disais qu'il tombait amoureux de Gaia et à d'autre, qu'il n'avait qu'un but, servir son père. 

    J'ai beaucoup apprécié ce livre qui nous relate une belle aventure. 

    Un texte bien écrit et facile à lire. 

    J'ai bien réussie à me plonger dans l'histoire, surtout à la fin, lorsque tout s'accélère. 

    Un très bon livre pour moi.

    Ma note:   

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

    jeunesse

     

    science-fiction

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « C'est lundi... que lisez-vous?# 24: Semaine du 16 septembre2013Romance #12: "Smoking et Layette" Jane Graves »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :