• Science-Fiction #8 "Hunger Games - T2 - L'embrasement" Suzanne Collins

    Auteure: Suzanne Collins

    Saga : Hunger Games

    T2 - L'Embrasement

    Editions: Poket Jeunesse

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 399

    ISBN: 978 2 266 18270 6

    Prix: 18,15€

    Synopsis:

    "Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays. 

    Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta."

    Mon avis:

    Après le premier tome qui m'avait beaucoup plu, j'ai pris un grand plaisir à retrouver Katniss et ses proches dans ce second volet.

    Pourtant, je dois dire que même si j'ai adoré, c'est trouvé ce tome un peu en dessous du premier.

    Au début, on passe beaucoup de temps à suivre Katniss dans son nouveau quotidien. On passe assez vite les différents événements en revue. 

    Dans ce second volet, beaucoup de choses se passent et on passe très vite sur chacune. L'histoire n'en reste pas moins palpitante car, après avoir provoquer la colère des hauts fonctionnaires du Capitole  en les obligeant à laisser deux personnes gagnées au précédents Hunger Games, on se rend vite compte que rien n'est plus pareil.

    Les gens commencent à penser à la révolte et certains districts sont déjà totalement dedans. 

    On va découvrir que beaucoup de choses sont cachées.

    Le président ne peut accepter l'affront que Peeta et elle lui ont fait. Alors, afin de s'assurer de la mort d'au moins l'un d'entre eux et puis aussi pour montrer au peuple qu'on ne défie pas le Capitole, il va organiser des Hunger Games on ne peu plus spécial puisque ce sont les anciens vainqueurs qui vont devoir y retourner.

    Katniss ne sait vraiment plus à qui se fier. Elle ne comprend pas  pourquoi tout le monde veut les aider elle et Peeta alors qu'elle ne demande qu'à l'aider lui. Car pour elle lui seul sera capable de mener les gens à la révolte.

    Un second tome avec de beaux rebondissements, qui donne envie de connaitre la suite. Beaucoup de choses s'y passent et tout va très vite.

    Il m'a un peu moins emportée mais j'ai tout de même adoré.

    Ma note: ♥♥♥♥

    En cliquant sur la couverture ci-dessous, ma chronique du premier tome.

    « IMB - Service Presse #4: Inès L.B.IMB - Service Presse #5: Jérôme Duez »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :