• Science-Fiction #: "Enfants de la Paranoïa" Trevor Shane

    Titre: Enfants de la Paranoïa

    Auteur: Trevor Shane

    Editions: Michal Lafon

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 363 pages

     

    Synopsis:

    "Règle un : on ne tue pas les innocents
    Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

    Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible."

    Mon avis:

    Si je devais juger du livre en lui-même, je dirais que c'est un très bien écrit, bien construit. Même si je trouve que la première partie est un peu trop longue. Le titre est très bien choisi car en lisant, j'ai vraiment ressenti cette paranoïa. 

    Maintenant, peut-être cela vient-il justement de ce sentiment de paranoïa que j'ai ressenti mais je n'ai pas vraiment passé un bon moment de lecture. Le début était trop long, puis j'ai un peu plus accroché lorsque Joseph a fait la connaissance de Maria, lorsqu'ils ont commencé à fuir. Et la fin, j'ai détesté, c'est l'histoire qui veut ça, c'est bien écrit, mais j'ai pas aimé. J'ai trouvé cela beaucoup trop cruel. Et la manière dont ils ont emmené Chistopher, comme s'il ne s'agissait que d'une poupée. J'ai un enfant et ça m'a trop touchée. 

    Je n'ai pas envie de plus vous en dire sur ce livre car non, je n'ai pas passé un bon moment et là, j'ai envie de l'oublier. 

    Ma note: 6/10 parce qu'il est tout de même bien écrit.

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bilan lecture: Mai 2013C'est lundi... que lisez-vous? #11: Semaine du 10 juin 2013 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :