• Thriller #10: "Vertige" Franck Thilliez

    Auteur: Franck Thilliez

    Titre: Vertige

    Editions: Pocket

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 345

    ISBN: 978 2 266 23322 4

    Prix: 7,60€

     

    Synopsis:

    "Certains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?
    Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'imposera, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ?

    Mon avis:

    Ce livre est pour moi un bon thriller mais la totalité du récit ne m'a pas emportée. 

    En effet, le départ a été difficile car j'ai eu du mal avec le huit clos. J'ai trouvé les deux premiers tiers long et un peu répétitif. Même si, avec le recul, je me rend compte que l'auteur, dans ces deux premiers tiers, à disposer foule d'indices et d'infos sur le final. 

    Le dernier tiers m'a par compte bien captivée. On commence enfin à savoir la vérité. A bien comprendre ce qui les relie entre eux. Et la fin, même si j'aurais pu m'y attendre, et bien je ne m'y attendais pas. Certains points ont été facile à découvrir mais d'autres pas du tout. 

    L'histoire a donc, en somme, bien été tournée. Des indices lorsqu'il fallait et un dénouement quelque peu inattendu. 

    Un récit dur et gore, qui laisse aussi la place à de la compassion par moment. Des personnages qui se sont totalement laissés mener et qui n'ont rien vu venir. 

    Les personnages et leur passé ont bien été créé. Ils sont tous quelque chose à cacher et auront beaucoup de mal à enfin dire la vérité. Même si seule, elle, peut les délivrer.

    Après des début difficiles, grâce à un très bon dernier tiers et à un dénouement inattendu, j'ai finalement bien aimé ce récit. Un thriller différent de ceux qu'il m'a déjà été donné de lire. 

    Ma note: ♥♥♥

    De cet auteur, j'ai lu aussi.... (chronique en cliquant sur la couverture)

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bilan Challenges - ils sont finis #3: baby et autre livraddict 2013C'est lundi... que lisez-vous? #40: Semaine du 6 janvier 2014 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :