• Thriller #2 : "Remède mortel" Harlan Coben

    Hello vous tous,

    Voici la présentation du dernier Thriller que j'ai lu.

    Auteur: Harlan Coben

    Titre: Remède Mortel

    Etitions: Pocket

    Parution: septembre 2012

    Nombre de pages: 510

    Genre: Thriller

     

    Résumé:

    New York, fin des années 1980. Le docteur Harvey Riger a peut-être découvert un vaccin contre le sida. Une formidable avancée qui, cependant, gêne certains intérêts et lobbies. La mort de l'associé d'Harvey et les meurtres sauvages de deux de ses patients pourraient bien être une menace personnelle. 

    Mon avis:

    Ce livre est le 2e roman que l'auteur à publié et ce, à une époque où le sida était encore tabou. On ne savait pas tout ce que l'on sait aujourd'hui. Et comme l'auteur le dit lui-même en avant-propos, ça a été une sacré prise de risques pour lui.

    Vous l'aurez compris l'histoire tourne autour du fait que la clinique du docteur Harvey aurait trouvé un remède et que certains de ses patients seraient guéris. Tout va bien jusqu'au jour où plusieurs patients sont sauvagement assassinés, ainsi que l'associé de Harvey, Bruce. Un complot aurait-il été mis en place?

    La journaliste Sara Lowell se retrouve directement mêlée à l'affaire parce que d'abord elle propose de réalisé un reportage pour présenter la clinique aux yeux du monde mais surtout, parce qu'elle apprend que son propre mari est séropositif. 

    J'ai aimé le fait qu'on plonge directement au sein de l'intrigue avec le meurtre de Bruce. Une nouvelle fois, l'auteur a réussi à me surprendre car je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement. L'intrigue est bien menée.

    J'ai bien aimé mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été emportée par l'histoire, ce thriller ne m'a totalement envoûtée. Je comprend mieux pourquoi l'auteur nous déconseille de le lire si on a pas lu un autre de ses plus récents ouvrages.

    Ma note: 7,5/10

    Le petit plus:

    Lu dans le cadre du challenge

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Jeunesse #2 : "Une (irrésistible) envie de dire oui" Meg CabotChik-lit #2: "Cadavre exquis" Pénéloppe Bagieu »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :