• Thriller 2015/1 : Body Finder - T1 (Kimberby Derting)

    Auteur: Kimberly Derting

    Saga: Body Finder

    T1

    Editions: Pocket Jeunesse

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 285

    ISBN: 978 2 266 21401 8

    Prix: 15,90€

    Synopsis:

    Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.
    Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
    De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

    Mon avis:

    Je dois dire que je ressors totalement conquise par ce thriller jeunesse.

    Pour le côté thriller, même si ce n'est pas avec la même dose qu'un thriller pour adulte, j'y ai retrouvé tout ce que j'aime. Le suspense et l'oppression sont parfaitement présents et le distingue parfaitement du policier.

    Et pour le côté jeunesse. J'ai adoré nos différents protagonistes. Ils sont encore adolescents et on le ressent dans leurs réactions qui peuvent être tantôt très adultes, et tantôt totalement irréfléchis. J'ai apprécié, dans ces moments là, prendre peur pour eux, mais ne pas les trouvés exaspérants.

    J'ai vraiment bien accroché notre héroïne, Violet. Une jeune fille qui doit vivre avec un don très particulier. Elle perçoit les échos des êtres disparus. Et cela de manière bien plus intense lorsqu'ils n'ont pas une sépulture correcte. Mes elle outre les victimes, elle arrive aussi à percevoir les meurtriers. Ces derniers gardant sur eux une emprunte de l'écho de leur victime. Mais le plus gros soucis est que Violet est irrésistible attirée par ces échos. Et ce même si elle sait que ça l'a met en danger.

    Enfin, que qui m'a définitivement fait apprécier ce livre et dans lequel on reconnait bien le côté jeunesse, c'est la merveilleuse histoire d'amour qui naît entre Violet et Jay. J'ai adoré voir la manière dont ils se cherchent et à quel point Violet pouvait être aveugle quant aux tentatives de Jay.

    Et puis il faut dire aussi que le style de l'auteur est très agréable à lire, sans fausse note, on tourne les pages sans même s'en rendre compte.

    Un sans faute pour moi.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Que dois-je lire ensuite? 2015/5C'est lundi... que lisez-vous? 2015/4 - Semaine du 26 janvier 2015 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :