• Thriller 2015/2 "Les loups à leurs portes" Jérémy Fel

    Auteur: Jérémy Fel

    Titre: Les loups à leur porte

    Editions: Rivages

    Parution: 19 aout 2015

    Nombre de pages: 448 pages

    ISBN: 978-2-7436-3324-0

    Prix: 20€

    Synopsis:

    Une maison qui brûle à l'horizon; un homme, Duane, qui se met en danger pour venir en aide à un petit garçon qu'il connaît à peine; une femme, Mary Beth, serveuse dans un Diner perdu en plein milieu de l'Indiana, forcé de faire à nouveau face à un passé qu'elle avait tentée de fuir; et un couple, Paul et Martha, pourtant sans histoires, qui laisseront, un soir de tempête, entré chez eux un mal bien plus dévastateur.

    Mon avis:

    Au début de ma lecture, je pensais découvrir un ensemble de nouvelles. Puis, très vite, je me suis aperçue que des liens se tissaient entre les différentes petites histoires. J'ai adoré.

    J'ai eu un peu de mal à déterminer la catégorie dans laquelle classer cet ouvrage et j'ai finalement opté pour "Thriller" car il a tout pour. On y trouve du suspense, de l'intrigue. On se demande sans cesse comment les choses vont tournées. L'ambiance est lourde et on a peur pour les personnages.

    J'ai adoré le fait de passé d'un personnage à l'autre, de découvrir un peu de l'histoire de chacun tous en ayant, en même temps, des informations sur la trame principale. Celle du loup, un personnage horrible ou plutôt un véritable monstre.

    Un livre qui peut être dur dans certaines scènes mais que j'ai également trouvé très vrai dans les sentiments des victimes. Victimes auxquelles je n'ai eu aucun mal à m'attacher.

    Je me suis très facilement laissée prendre par l'histoire. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Je dois néanmoins noté que certaines fautes de mot sont présentes à certains endroits du récit.

    Vu la manière de relater les évènements, le fait de passé d'un narrateur à l'autre, on ne peut se permettre le moindre moment d'inattention. Cela au risque de passer à côté d'un élément clé, du lien avec les autres personnages.

    J'ai vraiment adoré ce récit et je suis enchantée d'avoir pu le découvrir.

     

    Lecture dans le cadre du comité de lecture Cultura de la rentrée littéraire 2015.

     

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « Bilan Lecture - Juillet 2015C'est lundi... que lisez-vous? 2015/30: Semaine du 3 aout 2015 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :