• Thriller 2016/12 "Sur la ligne... T1 - Sur le fil du rasoir" Bridget Page

    Auteur:Bridget Page

    Sur la ligne....

    T1 - Sur le fil du rasoir

    Parution: 20 mai 2016

    Nombre de pages: 252

    Auto-édition

    ISBN: 978 109 5823063

     

    Synopsis:

    Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ?
    Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?
    Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?
    En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais. Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer.
    Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ? Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ?
    Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ?
    C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

     Mon avis:

    C'est au travers de 3 voix que l'auteure nous plonge dans l'horreur d'un braquage.

    Emma, une jeune femme ordinaire qui va tout perdre. Elle devient l'otage clé, le porte parole entre la police et la banque. Son désarroi lui donnera la force de répondre aux braqueurs sans, pour autant, que cela ne les poussent à la tuer. Elle a une certaine emprise sur leur chef. Sans le vouloir, elle parvient le faire agir autrement que sa nature lorsque ça la concerne elle. Elle m'a vraiment impressionnée. J'ai souvent eu peur que son attitude pousse la police à penser qu'elle pourrait finalement être complice et non victime de ce braquage.

    Stan, le chef des braqueur. Un homme profondément dérangé. Un psychopathe qui ne prend son pied qu'en tuant les autres. Il a besoin de voir la flamme s'éteindre dans les yeux de sa victime comme un droguer à besoin de sa dose.

    Et enfin, le négociateur, Constant. Cette nouvelle affaire est également synonyme de retour après le décès de sa femme. Il doit refaire ses preuves auprès de ses collègues.

    L'auteure a imaginé des personnages avec une réelle profondeur. On apprend à les connaitre lorsqu'ils prennent la main sur le récit et qu'ils nous relatent leur passé. Le pourquoi ils en sont arrivé là, ce qui a fait qu'ils sont ce qu'ils sont. Même le braqueur en paraît plus humain. A ce demander même s'il est réellement responsable de ses actes.

    On a peur pour les otages car ils n'ont pas affaire à un braqueur ordinaire. Il n'est pas venu pour l'argent mais pour sa dose. Il veut faire durer les choses. Sa cruauté malsaine en fait un être d'autant plus imprévisible. Chacun des otages est différents et pourtant, chacun, dans son attitude, peut le pousser au meurtre.

    Une intrigue et un déroulement qui emporte le lecteur. Une plume très agréable à lire. Beaucoup de rebondissements. On se demande sans cesse comment les choses vont finir. Quelqu'un finira t'il pas sortir vivant de cet enfer!? Une fois la lecture entamée il devient presque impossible de lâcher l'ouvrage.

    Une nouvelle perle de l'auto-édition. C'est avoir beaucoup de plaisir que je me plongerais dans la suite.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Science-fiction 2016/7 "Le dernier jardin - T1 - Ephémère" Lauren DeStefanoHorreur 2016/1 "Sunshine - T1" Paige Mckenzie »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :