• Thriller 2016/14 "Eva Svärta - T1 - De fièvre et de sang" Sire Cédric

    Auteur: Sire Cédric

    Eva Svärta

    T1 - De fièvre et de sang

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 565

    Editions Pocket

    ISBN: 978 2 266 21264 9

     

     

    Synopsis:

    Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
    Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

     Mon avis:

    Ce livre n'est pas un simple thriller. Loin de là...

    L'auteur a parfaitement combiner le genre thriller avec le surnaturel. Les protagonistes principaux en viennent à douter d'eux-mêmes jusqu'à accepter que rien de cela n'est illusion. Que celui ou celle qu'il recherche a bel et bien des pouvoirs le liant à l'autre monde. Frisant fortement avec l'horreur, il nous offre des scènes sanglantes à souhait. Cette histoire m'a donné des frissons, des angoisses. Une fois que l'on commence cette lecture, elle vous prend aux tripes et il devient difficile d'en sortir. Même lorsque le livre était fermé, j'avais encore l'histoire en tête.

    L'intrigue est bien construite, bien ficelée. J'ai adoré qu'un aspect mythologique sur les légendes anciennes soit intégré au récit. Le côté surnaturel prend de plus en plus d'ampleur au fil du récit. Au fur et à mesure que les pièces du puzzle s'emboitent on perd de plus en plus l'espoir d'une fin heureuse, que les policiers parviennent à arrêter ce monstre. Ca paraît totalement impossible.

    La principale protagoniste de l'histoire est Eva. Une jeune femme albinos qui a été victime d'un tueur en série alors qu'elle n'était âgée que de 6 ans. Elle est maintenant une profileuse réputée pour son don d'empathie. Cette enquête va l'amener à retrouver la mémoire sur ce passé qui l'a profondément marquée. Sa mémoire avait voulu l'épargnée mais elle va bien être forcée d'ouvrir les yeux.

    Tout dans ce récit ma plu. Le seul point négatif est que certaines révélations sont prévisibles. Mais cela n'a en aucun cas gâché ma lecture. On commence et on fini dans le sang.

    Un thriller mêlée de surnaturel et d'horreur. Un coup de coeur.....

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Thriller 2016/13 "La fille du train" Paula HawkinsFantastique 2016/19 "Les Highlanders - T5 - Le Pacte de McKeltar" Karen Marie Moning »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :