• Thriller 2016/16 "A perdre haleine" Aga Lesiewicz

     

    Auteur: Aga Lesiewicz

    A perdre haleine

    Parution: 2016

    Nombre de pages: 415

    Editions France Loisirs

    ISBN: 978 2 298 11353 2

     

     

    Synopsis:

    Trentenaire londonienne, manager dans une société de production, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami, trop tendre à son goût. Son seul véritable amour, c’est Prada, sa chienne labrador, avec laquelle elle aime courir au parc d’Hampstead Heath. C’est aussi dans ses allées qu’elle rencontre un bel inconnu. Entre eux, pas un mot, mais des ébats enflammés !
    À la même période, plusieurs femmes sont victimes de viol dans le parc. Le coupable reste insaisissable et Anna s’inquiète. Serait-elle liée à son insu à ces crimes ?

     Mon avis:

    Dès le prologue on est happé par l'intrigue puis on fait un bon en arrière de 36 jours pour savoir comment Anna a pu en arriver à une telle situation. On découvre une jeune femme moderne, attachante, qui a bien réussie sa vie professionnelle sans être comblée côté amour. On sent que l'auteur tient à bien marquer sa réussite et le fait qu'elle ne manque de rien. Trop souvent à mon goût les marques des objets qu'elle utilise sont citées.  

    On se plonge complètement dans son quotidien. Ce qui apporte un côté fort contemporain au récit. Le côté thriller est un peu trop en retrait sur la première partie du récit. Il faut attendre un bon tiers pour que les choses commencent à bouger. Et là, on prend véritablement peur pour Anna et ses proches. L'auteur nous donne des sueurs froides. On va vivre avec des moments durs, de grandes émotions. Heureusement qu'elle a de merveilleux amis qui l'entourent.

    Malgré ce début un peu lent, l'intrigue est bien menée et devient de plus en plus prenante au fil des pages. Plusieurs personnes peuvent être le coupable. Anna est devenue une obsession mais elle ne sait pas pour qui! Son quotidien est violé, ses proches sont touchés, elle commence à perdre tous ce pour quoi elle a travaillé si dure. Rien ne sera plus jamais comme avant. Anna ne ressortira pas indemne de cette horrible histoire.

    J'ai bien aimé ce récit et j'ai bien accroché avec la plume de l'auteur très agréable à lire. Je regrette un peu que toutes les réponses ne soient pas données au terme du récit. De gros points restent encore un mystère et c'est un peu perturbant. On pourrait se demander si tout est bien fini et si quelqu'un d'autre n'est pas aussi responsable...

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Fantastique 2016/21 "Library Jumpers - T1 - La voleuse de secrets" Brenda DrakeC'est lundi... que lisez-vous? 2016/34 - Semaine du 26 septembre 2016 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:29

    J'avais repéré ce titre mais ce que tu dis de la fin me laisse hésitante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :