• Thriller 2016/23 "Eva Svärta - T2 - Le premier sang" Sire Cédric

     

    Auteur: Sire Cédric

    Eva Svärta

    T2 - Le premier sang

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 640

    Editions France Loisirs

    ISBN: 978 2 298 063547

     

     

      

    Synopsis:

    Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
    Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

    Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

    À travers ce nouveau roman étonnant de maturité, Sire Cédric ramène son héroïne aux origines du mal qui l’empoisonne. Le vertige qui la submerge progresse tout au long de l’intrigue, impitoyablement, terriblement. Vos nuits n’ont pas fini de vous surprendre.

     Mon avis:

    Un  second tome dans la parfaite lignée du premier. Pourtant, au départ, on se demande un peu pourquoi Eva et son équipe partent enquêter sur une affaire de drogue!? Mais lorsqu'un incendie se déclare et qu'un cadavre ayant succombé à une sorte de rituel est découvert, on retombe dans les habitudes de l'auteur. On plonge dans un thriller qui lie subtilement l'horreur et le fantastique. Un genre dans lequel Sire Cédric excelle.

    Deux ans ont passés depuis la dernière enquête. Eva et Alex ne sont plus en contact. Enfin... disons surtout que Eva évite tout contact alors que lui ne demande qu'à la revoir. Mais cette nouvelle enquête va à nouveau les amener à collaborer. Outre les faits eux-mêmes, il y a également un lien étrange qui les lies. Même s'ils ne sont plus en contact, ils ressentent lorsque l'autre cours un danger.

    Une intrigue palpitante, intrigante. Des meurtres macabres qui s'enchaînent. Des rebondissements et un déroulement qui se tiennent parfaitement. Un récit accès sur les rituels sataniques. Voir comme l'envie d'acquérir un certain statut peut pousser un être au pires crimes (alors même qu'il se refuser à les commettre au départ). Et puis toujours ce côté fantastique, irréel, que même les policiers ont du mal à appréhender. Comment peuvent-ils inclure dans leur rapport un fait qui parait totalement improbable! L'auteur aura réussi à me scotcher et à pas mal de faire grimacer dans les scènes qu'il nous offre. Encore plus forte que dans le premier tome pour certaines.

    Depuis que Eva a retrouver la mémoire sur son passé, qu'elle a découvert que son propre père a tuer sa soeur et sa mère, elle est obsédée par l'idée de le retrouver et le mettre hors d'état de nuire. Pourtant, certains le dise mort. Un tueur en série qui n'aurait pas sévit depuis autant d'année!?

    Cette nouvelle enquête va une nouvelle fois être liée à Eva. Elle va lui apporter de nouvelles réponses et l'affrontement tant attendu. Je ne m'attendais pas à un tel monstre! Le tout s'enchainant à merveille.

    Un nouveau coup de coeur. J'ai hâte de me plonger dans la suite (déjà dans ma PAL) surtout que la fin annonce enfin un peu de bonheur dans la vie de Eva et Alex ;-)

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/41 - Semaine du 14 novembre 2016Horreur 2016/4 "Re/member" Welzard »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :