• Thriller 2016/24 "Claustrations" Salvatore Minni

     

    Auteur: Salvatore Minni

    Claustrations

    Parution: 2015

    Nombre de pages: 232

    Editions Persée

    ISBN: 978 2 8231 12085

    Prix: 20,30€

     

     

      

    Synopsis:

    Alors que monsieur Concerto tente de découvrir les raisons qui l’ont conduit dans une chambre d’isolement, Charles se cloître de son plein gré. Clara, que son amie Françoise recherche depuis plusieurs semaines, se réveille un matin étendue sur le sol d’une cellule obscure et infestée d’insectes.
    Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils portent le même tatouage sur le bras…
    Chacun d’entre eux se retrouvera face à son destin. Mais, dans leur quête de la vérité, ils se rendront très vite compte que les apparences ne sont pas celles qu’ils croyaient…

     Mon avis:

    Une chronique difficile à écrire sans spoiler.

    Je vous avoue qu'en commençant ce livre, je ne m'attendais pas à un tel récit. Il m'a plu mais j'ai était étonnée qu'aucun lien ne se tisse directement entre tous les différents protagonistes. Juste entre les victimes et leurs proches. Pas entre les différentes victimes. Mis à part le tatouage qu'ils portent chacun sur le bras!

    On suit les acteurs dans leur quotidien alors qu'ils y vivent des moments difficiles. Tantôt un récit assez futuriste et, tantôt un récit bien plus actuel. Toutes des épreuves horribles à traverser. On y vit aussi bien le point de vue de la victime que celui de ses proches.

    Un récit assez court, une narration plaisante à lire, des intrigues prenantes même si je me suis trop souvent posé la question du lien entre elles. Car il parait vraiment impossible d'en trouver un! Un point sur lequel l'auteur m'a vraiment surprise. Je ne m'attendais pas à de telles révélations sur le final. Tout fini par concorder. J'ai adoré ne pas voir les choses venir mais j'aurais préféré qu'elles arrivent un peu plus vite!

    Un texte qui, au final, nous démontre parfaitement l'horreur de la folie pure. Aussi bien pour le fou lui-même que pour son psychiatre et sa famille.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/42 - Semaine du 21 novembre 2016Thriller 2016/25 "Résilience" Julia M. Tean »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :