• Thriller 2016/5 "Orages" Estelle Tharreau

    Auteure: Estelle Tharreau

    Titre: Orages

    Editions Taurnada

    Parution: 21 mars 2016

    Nombre de pages: 268 pages

    ISBN 978 2 37258 0168

    Prix 9,99€

     

    Un grand merci à Livraddict et

    les éditions Taurnada pour ce

    partenariat

    Synopsis:

    Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort !
    Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.

    Mon avis:

    Dès que j'ai commencé cette histoire, j'ai été emportée par la plume de l'auteure. Béatrice et sa fille auraient pu vivre une vie sans histoire dans ce petit village de "Sauveur". Mais voilà, tout n'y est qu'apparence, faux semblants et, très vite, Béatrice et sa fille vont être menacées. Au fil des chapitres, la tension va prendre de plus en plus d'ampleur. Au plus elles vont creuser le passer, au plus elles seront en danger.

    Chacune de leur côté, elles vont mener les investigations. Célia va découvrir un vieux journal qui va la captiver. J'ai adoré ces retours en arrière qui nous font peu à peu découvrir comment tout a commencé. Comment les légendes urbaines peuvent devenir réalité.

    Je suis tombée sous le charme de Béatrice et sa fille. Deux femmes qui n'ont jamais eu la vie facile et qui sont unies par un amour infini. La maman qui veut oublier son passé, ses travers et offrir une vie meilleure à sa fille. Et cette dernière qui accepte de tout quitter pour faire plaisir à sa mère. J'ai adoré leur relation.

    J'ai été captivée par l'intrigue que j'ai trouvé très bien menée. D'un bout à l'autre, j'ai bu les mots de l'auteure sans jamais parvenir à bien déterminer qui sont les bons et les mauvais. Jusqu'au terme du récit, j'ai eu des doutes. Pourtant, j'avoue que, même si j'ai adoré ce récit, ce n'est pas un coup de coeur. Le côté thriller m'a semblait un peu léger. La menace plane mais ce n'est qu'à la toute fin que j'ai réellement pris peur pour les personnages. Mais cela est bien le seul point légèrement négatif que je trouve à cet ouvrage.

    Une histoire surprenante. Je ne m'attendais pas à cela en commençant ma lecture et ce fût une belle surprise. Je suis restée en haleine jusqu'au terme. Une fin à laquelle je n'aurais jamais penser. J'ai adoré.

     

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Erotisme 2016/4 "Cinquante nuances de Grey - T4 - Grey" E.L. JamesIn My Mailbox: Semaine du 18 avril 2016 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :