• Thriller 2016/6 "Faites vos jeux" Julia Richard

     

    Auteure: Julia Richard

    Titre: Faites vos jeux

    Editions Luciférines

    Parution: février 2016

    Nombre de pages: 444 pages

    ISBN 978 2 9548328 21

    Prix 17,50€

     

    Synopsis:

    Huit personnes très différentes se réveillent dans une maison sans fenêtres. Il n’existe qu’une seule issue, et pour sortir il faut posséder le code. L’un des prisonniers est l’organisateur de l’expérience. Il est le seul à connaître la combinaison. Mais pour débloquer la porte, il faut être deux, et deux seulement. Le but du jeu ? Éliminer les innocents pour rester avec le plus susceptible d’être un psychopathe. Quand la logique est inversée, les règles classiques du huis-clos ne tiennent plus, il faut protéger « le loup ». Jusqu’où iriez-vous pour récupérer le code sans devenir une cible ? Pour son premier roman, Julia Richard propose un thriller cruel où elle explore avec finesse la complexité des rapports humains. Un programme idéal pour satisfaire les pires dérives voyeuristes d’une société-spectacle.

    Mon avis:

    Dès les premières lignes, l'auteure nous plonge dans la terreur. J'ai adoré le décors imaginé. L'ambiance du huit-clos est parfaite. Avec des protagonistes comme vous et moi. Leur crainte de mourir, de ne pas être parmi les deux, va faire ressortir le monstre qu'ils ont en eux. Même le plus doux des agneaux peut devenir le pire des loups.

    Chaque personnage devient narrateur à un moment de l'histoire. On apprend à le connaitre et, chaque fois, nos certitudes sont remises en doutes. Chacun aurait de bonnes raisons d'être le loup. Avec tous un avantage qui pourrait être déterminant.

    J'ai adoré l'intrigue, la manière dont le récit est relaté, dont les évènements s'enchaînent. Avec une fin qui donne un goût amère. Tout aurait-il pu se dérouler différemment? Comment est-il seulement possible de savoir comment des personnes vont réagir et surtout interpréter le peu d'indices et d'éléments qu'on leurs fournis? Beaucoup d'explications dans les dernières pages qui, je le regrette, ne m'ont pas toujours parues très claires. Comme si tout n'était pas dis. Des choses sous-entendues.

    Un thriller psychologique qui nous montre toute l'horreur de la nature humaine.

     

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/17 - Semaine du 25 avril 2016Jeunesse 2016/3 "Nos âmes jumelles" Samantha Bailly »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :