• Thriller 2016/7 "L'Inconnue du Quai" Mary Kubica

     

    Auteure: Mary Kubica

    Titre: L'Inconnue du Quain

    Editions Harlequin (Mosaic)

    Parution: 13 avril 2016

    Nombre de pages: 390

    ISBN 978 2 2803 8319 9

    Prix 19,90€

     

    Un grand merci à Babelio et

    les éditions Harlequin pour

    ce partenariat

    Synopsis:

    La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener… Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé, Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ? Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

    Mon avis:

    En commençant l'ouvrage, je m'attendais à un côté thriller plus intense. Mais, même s'il reste soft, j'ai adoré cette lecture. La plume de l'auteure est très agréable, addictive. Elle mène son intrigue à merveille avec un dialogue à trois voix. Et surtout, grâce au fait que, lorsque Willow prend la parole, l'histoire dont il est question est déjà quasiment achevée. On se pose un tas de questions mais sans vraiment en deviner le dénouement.

    L'auteure nous dévoile les choses au fur et à mesure. Je m'attendais à des rebondissements qui ne se sont pas produits et pas du tout à d'autres. Il y a juste pour Heidi que j'avais cette fois bien présenti le final. Même si je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point. Chaque élément du récit est approfondi, rien n'est laissé sur le côté, au hasard.

    J'ai adoré les différents protagonistes. Très attachants, ils sont vrais dans leurs réactions. L'histoire dans son ensemble est très réaliste (malheureusement). Elle traite de sujets très importants en nous montrant les côtés les plus sombres de l'adoption et du ressenti d'une femme ayant du subir l'avortement. Une histoire prenante où l'arrivée d'une jeune fille SDF et son bébé va bouleverser la vie d'une famille bien comme il faut.

    Je n'ai pas ressenti toute l'angoisse que j'aime dans un thriller. Ici beaucoup d'émotions sont venues se mêler au récit. Avec une goutte d'eau de rose sur la fin. Un point qui ne m'a pas semblé possible dans la vie réelle. 

    Même si le côté thriller n'était pas suffisamment présent, j'ai adoré ce récit. J'espère avoir une jour l'occasion de découvrir d'autres ouvrages de Mary Kubica.

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « C'est lundi... que lisez-vous? 2016/20 - Semaine du 16 mai 2016Fantastique 2016/11 "The Mortal Instruments - Les Origines - T1 - L'ange mécanique" Cassandra Clare »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2016 à 12:58

    J'ai vraiment été bluffée par ce roman : jusqu'à la toute fin, je n'ai pas deviné un seul instant de la réalité des choses...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :