• Thriller 2016/8 "Promenez-vous dans les bois... pendant que vous êtes encore en vie" Ruth Ware

    Auteur: Ruth Ware

    Promenez-vous dans les bois....

    pendant que vous êtes encore en vie.

    Parution: 11 février 2016

    Nombre de pages: 377

    Fleuve Noir éditions

    ISBN: 978 2 265 099364

    Prix: 20,90€

    Synopsis:

    Une jeune femme reçoit un message l'invitant à l'enterrement de vie de jeune fille d'une de ses anciennes meilleures amies. Elle arrive dans une grande propriété en verre, perdue au fond des bois. 48 heures plus tard, elle se réveille dans un hôpital couvertes de blessures. Un meurtre a eu lieu pendant la fête. Que s'est-il passé et qu'a-t-elle fait ?

     Mon avis:

    J'avoue que le titre du récit m'a induite en erreur quant à son contenu. Alors que je l'adore, je ne pense pas qu'il soit bien adapté. Un texte qui m'a pourtant beaucoup plu. On suit l'histoire à son commencement et également lorsque le drame a eu lieu. Avec les indices que l'auteur sèmes, on s'attèle à découvrir ce qu'il s'est vraiment passé dans cette maison de verre.

    L'auteur nous emmène dans un décor inquiétant. Un drôle d'endroit pour fêter un enterrement de vie de jeune fille. Isolé de tout. La plume de l'auteur est addictive. La tension monde crescendo au fil des chapitres et ne nous quittera pas avant le terme. Mais que s'est-il passé? Comment ont-ils pu en arriver là? J'avoue cependant avoir trouvé certains points assez prévisibles.

    Une ambiance de huit-clos avec des personnages très différents et assez troublants pour certains. Personnalités qui peuvent amener le lecteur sur de fausses pistes. Nora, la principale protagoniste du récit, est une jeune femme qui porte un poids énorme sur ses épaules. Un passé dont elle a du mal à se défaire et qui revient la hanter. Un passé intriguant mais néanmoins prévisible sur certains points.

    J'ai adoré le final et le fin mot de l'histoire. Découvrir comment tout a véritablement commencé. A quel point une personne peut être dérangée pour arriver à ses fins par de tels extrémités. Une conclusion qui m'a surprise parce que je n'avais pas imaginé qu'elle puisse être aussi tordue.

    Même si, je vous l'ai dit, le titre n'est pas parfait, cette lecture m'a emportée et totalement séduite. 

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Bilan lecture - Mai 2016Science-Fiction 2016/3 "Rebels - T1 - La Sélection" Aspi Deth »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :