• Thriller 2017/11 "Ragdoll" Daniel Cole

     

    Auteur: Daniel Cole

    Titre : Ragdoll

    Parution: 9 mars 2017

    Nombre de pages: 464

    Editions La Bête noire

    ISBN: 978 2 221 197 721

    Prix: 21€

     

      

    Synopsis:

    Un corps. Six victimes. Aucun fil rouge. Votre nom figure sur la liste du tueur. La date de votre mort aussi… Pour une fois, fiez-vous aux apparences : déjà vendu dans 34 pays, Ragdoll est LE thriller de l’année ! « À vous couper le souffle. Si vous avez aimé “Seven”, vous adorerez ! » M.J. Arlidge, auteur du best-seller Am Stram Gram La police découvre un cadavre composé de six victimes démembrées, assemblées entre elles par des points de suture telle une marionnette, et que la presse va rebaptiser Ragdoll, la poupée de chiffon. L’inspecteur Fawkes, qui vient juste d’être réintégré à la Metropolitan Police de Londres, dirige l’enquête sur cette épouvantable affaire, aidé par son ancienne coéquipière, l’inspecteur Baxter. Le tueur nargue la police en diffusant via les médias une liste de six noms, et en précisant les dates auxquelles il compte les assassiner. Fawkes et Baxter réussiront-ils à sauver ces six personnes, quand le monde entier garde les yeux braqués sur chacun de leurs mouvements ?

     Mon avis:

    Un corps composé de six victimes différentes. Une poupée humaine comme énigme. Il va falloir trouver qui a été tué pour mettre en scène ce sombre tableau. Une liste de six nouvelles victimes avec la date à laquelle le tueur prévoit de commettre leur meurtre. La dernière étant le policier chargé de l'enquête, Wolf. Une enquête compliquée. Très vite, les policiers vont comprendre que cette affaire à un lien avec celle du tueur crématiste. Une affaire vieille de plusieurs années!

    Une intrigue bien construite, prenante et haletante. Un beau panel de flics pour mener les investigations. Tous différents avec des personnalités profondes. C'est principalement autour de Wolf que le récit sera centré. Lui qui a été profondément marqué par le tueur crématiste. Au point de devoir passer un séjour en hôpital psychiatrique. Plusieurs fois au court du récit, on vit des moments passés au sein de cet hôpital. Des passages nécessaires pour comprendre pourquoi!

    Une course contre la montre pour parvenir à garder les cibles en vie. Un objectif qui semble impossible tant les morts s'enchainent. Le tueur a t'il une intelligence hors norme ou est-il aidé de l'extérieur? Les flics auront beaucoup de mal à y voir clair. Ou alors une légende urbaine qui se révèlerait vraie!

    J'ai adoré la manière dont les évènements s'enchainent, comment les investigations sont menées. Pleine de rebondissements, d'action et de sacrés retournements de situations. Au point que même le lecteur en vient à douter.

    Un récit que j'ai adoré d'un bout à l'autre.

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

     

    « Thriller 2017/10 "Martin Servaz - T1 - Glacé" Bernard MinierContemporain 2017/2 "Il était une fois la fée Chabada" Lucie Brasseur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :