• Thriller 2017/22 "Là-haut les anges" Chris Roy

     

    Auteur: Chris Roy

    Titre : Là-haut les anges

    Editions Inspire

    Parution: 5 octobre 2017

    Nombre de pages: 336

    ISBN: 978 2 490098 002

    Prix: 20€

    Pour l'acquérir c'est ICI

      

    Un grand merci à Audrey des Editions Inspire

    pour cet envoi.

    Synopsis:

     Anna Santos a 15 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle est « hyper-connectée ». Comme toutes les filles de son âge, elle possède un compte Facebook. Comme toutes les filles de son âge, elle rêve d’amour. Comme toutes les filles de son âge, elle n’a peur de rien. Elle sera la première victime.

    Mon avis:

    Pour un premier ouvrage, on peut dire que l'auteur a fait des merveilles. On se retrouve plongé dans un thriller psychologique diablement efficace avec un tueur intense.

    Un récit écrit d'une plume fluide et qui est très bien construit. L'intrigue est prenante, palpitante. Le rythme est soutenu avec des meurtres qui s'enchainent. La dernière partie devenant plus intense encore grâce à l'espoir, le besoin, de sauver. J'ai adoré suivre le déroulement au niveau des policiers mais aussi à la place du tueur et de ses victimes. Le ton changeant en fonction du protagoniste concerné. Un tueur en série aussi intelligent que dérangé. Un monstre excessivement dangereux qui se croit investi d'une mission dictée par Dieu. Il est persuadé d'accomplir la volonté divine, de faire le bien, de sauver ses victimes. Et c'est à travers ses mots et ses pensées que l'on suit le déroulement des horreurs qu'il commet.

    L'auteur met aussi en avant la manière dont les victimes vont se laisser avoir en nous mettant à leur place. J'ai été horrifié de voir avec quelle facilité ces jeunes filles se laissent influencer, séduire. On y voit toute la dangerosité des réseaux sociaux, de Facebook et on constate avec horreur à quel point c'est un terrain de jeu efficace pour des êtres comme le tueur. Cette volonté d'avoir plus d'amis que les autres qui pousse à accepter n'importe qui. C'est ouvrir la porte sur l'intimité afin qu'ils trouvent le meilleur moyen de séduire. Ça fait peur.

    Une brigade mise en place dans l'unique but d'arrêter le tueur, une équipe d'élite dont on va apprendre à connaître la personnalité de chacun. L'auteur s'est attelé à concevoir une psychologie pour chacun de ses personnages et cela sans aucun sentiment de longueur dans le texte. On apprend ce qu'il faut de chacun pour cerner, comprendre les motivations, la manière d'agir. Peu importe son statut dans l'intrigue, chaque protagoniste nous paraît d'autant plus humain, réel. Avec une petite touche de romance également entre les deux flics principaux. J'ai adoré le duo qu'incarnent Stan et Sara. Ils seront les principaux acteurs dans les investigations et on vivra en parallèle les difficultés de leur relation.

    J'ai adoré me laisser berner. Très vite et jusqu'au bout, j'ai été persuadé d'avoir découvert qui était le tueur. Toutes les pièces du puzzle s'imbriquant parfaitement. Puis l'auteur a réussi à totalement me surprendre par le dénouement, par "la" grande révélation. Pour conclure sur un épilogue qui apporte toutes les réponses. Qui met toute l'horreur, les terribles machinations et manipulations en lumière.

    Un joli coup de coeur pour ce thriller psychologique très bien orchestré avec un dénouement surprenant.

    Un dernier mot pour la couverture que j'adore. Un condensé de petites illustrations qui sont le reflet de l'ouvrage.

     

    Ma note:      

     

     

     

    « Jeunesse 2017/22 "Invisible Emmie" Terri LibensonThriller 2017/23 "Après la chute" Dennis Lehane »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :