• Thriller 2017/27 "L'infidèle - S1 - Le temps des doutes" Florence Dauphin

     

    Auteur: Florence Dauphin

    Titre : L'infidèle - S1 - Le temps des doutes

    Auto-édition

    Parution: 3 aout 2016

    Nombre de pages: 102

    ISBN: 978 1537 0046 55

    Prix: 8,50€

    Pour l'acquérir c'est ICI

      

    Un grand merci à l'auteure

    pour cette découverte

    Synopsis:

    Quand tout bascule dans l’irréel. Quand ce que l’on pensait impossible devient l’angoissante réalité…
    L’infidélité, cet écart qui peut briser une vie, qui peut briser des vies. Cette pulsion qui pousse au mensonge, à la trahison, qui peut vous faire perdre tout votre univers, vos amis, votre travail, votre famille. Jusqu’à votre crédibilité et votre amour propre...

    Carl et Éléonore mènent une vie bien tranquille. Lui, adjoint de direction dans une banque, et elle médecin à l’hôpital. Dix ans se sont écoulés depuis leur rencontre, tout semble se passer à merveille. Et pourtant, Carl va commettre l’irréparable, il va s’éprendre d’une femme 8 ans plus jeune que lui et tomber dans les travers de l’infidélité.
    Mais c’était sans compter les secrets de cette femme qui produiront très vite un enchaînement de situations compliquées et ainsi mener à des vérités insoupçonnées.
    Proches et amis seront touchés, personne ne sera épargné. Entre trahison et mensonges, l’angoisse fera sa place. De lourds secrets seront révélés détruisant couples et amitiés.

    Les liens unissant tous ces êtres résisteront ils ?

    Mon avis:

    Une histoire courte où la tension monte crescendo au fil des pages. L'intrigue, très efficace, tourne autour de l'infidélité mais aussi des secrets. Des personnages qui se cachent des choses pour ne pas blesser et il devient alors difficile de parfaitement maitriser la révélation. Encore plus lorsque d'autres personnes viennent interférer, ils n'ont plus aucune mainmise sur le déroulement des évènements. Ils vont alors subir les conséquences de leurs actes.

    Dès les premières pages on ressent la tension et, au plus on avance dans le récit, au plus elle va prendre de l'envergure. Une histoire palpitante avec de jolis retournements de situation et de beaux rebondissements. On se dit que "le monde est petit" car tous se connaissent sans imaginer tout ce qu'ils ont réellement en commun. Ils ont tous leur part de mystère, de non-dits.

    On pressent qu'une chose va se produire mais on ne sait pas quoi. Ce qui est à la fois angoissant et palpitant. De nouveaux protagonistes font leur entrée et viennent gonfler l'intrigue. Des paroles, des actes qui amènent des questions et sur lesquels on se plait à élaborer des hypothèses. Le genre de récit où rien n'est à mettre de côté et où tout est à voir comme un indice. Surtout qu'il se termine sur une fin dramatique et on ne peut plus frustrante. On repense alors à toutes ses petites choses sur lesquelles on a tiqué et on regrette de ne pas encore avoir la suite entre nos mains.

    Je ressors néanmoins de cette lecture avec un regret. Celui de ne pas être parvenu à ressentir un réel attachement pour les différents protagonistes. Les choses vont tellement vite qu'on s'attache bien plus aux faits qu'aux personnes. C'est un peu dommage.

     

    Ma note:    

     

     

     

    « Fantasy 2017/12 "L'Empire des Chimères" Philippe Aurèle LerouxThriller 2017/28 "Sous ses yeux" Ross Armstrong »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :