• Thriller 2017/6 "Majestic Murder" Armelle Carbonel

     

    Auteur: Armelle Carbonel

    Titre : Majestic Murder

    Parution: 2017

    Nombre de pages: 229

    Editions Fleur Sauvage

    ISBN: 979 10 94428 37 5

    Prix: 18€

     

      

    Synopsis:

    Une écorchée vive qui rêve de brûler les planches. Un squat à fuir, un homme secret et tourmenté. Et une audition menée par une troupe étrange dans un théâtre abandonné... Le Majestic.
    Serez-vous prêts pour la première?

     Mon avis:

    L'auteur nous offre ici un thriller brillant avec une intrigue divinement bien menée. Dès les premières pages on plonge dans un récit où on ressent sans cesse le danger. Au départ, un squat avec des gens plus bas que terre puis ensuite le Majestic. Un théâtre abandonné, sombre, inquiétant tant il recèle d'endroits secrets et obscures. 

    Une troupe de comédien venu y donner une seule et unique représentation. Très peu de temps pour apprendre les scènes et d'horribles manières de plonger les acteurs dans leur personnage. Un beau panel de personnalités. On s'attache à certains protagonistes alors même qu'ils ont aussi leur part d'étrange. On ne sait pas jusqu'où chacun est capable d'aller et ça angoisse. On voudrait bien que l'un d'eux soit bon mais les indications données par le narrateur, les pensées des personnages nous font penser que cela est impossible. Une troupe étrange par nombre d'aspects et deux recrues pas totalement anodines.

    La plume de l'auteur est très agréable, avec un beau vocabulaire. Nombre d'expressions en rapport avec le théâtre et un langage qui lui est propre. Au fil du texte, les personnages se plaisent à citer Shakespeare et d'autres dramaturges. Il devient rare de voir des textes écrits de la sorte.

    L'intrigue est très bien menée. Le lecteur est dans le flou. A chaque fois que l'on se dit, c'est lui! Celui qui est capable de donner la mort de manière absolument horrible dans un sombre tableau. Puis une nouvelle indication est donnée et à nouveau le doute plane. Surtout que tous deviennent suspects. Ce n'est que vers la toute fin, après un dénouement dès plus horrible, que l'on va enfin connaître la vérité.

    Les scènes au Majestic sont entrecoupées par les investigations du lieutenant Ligier. Celui qui a été contacté pour poursuivre l'enquête. On ne sait pas par qui mais il reçoit des indices et prend des vacances pour élucider ses meurtres. Car il traque un véritable tueur en série responsable de plus d'une dizaines de crimes avec toujours 3 ans d'écarts. Mais réussira t'il a arriver à temps!

    Un dernier mot pour la couverture que je trouve très belle et parfaite pour le texte.

    Un thriller hors du commun absolument hallucinant, magistral. Un coup de coeur.

     

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Erotisme 2017/2 "Calendar Girl - T2 - Février" Audrey CarlanIn My Mailbox - Semaine du 13 février 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :