• Thriller 2017/7 "L'impasse" Estelle Tharreau

     

    Auteur: Estelle Tharreau

    Titre : L'Impasse

    Parution: 13 février 2017

    Nombre de pages: 260

    Editions Taurnada

    ISBN: 978 2 37258 0267

    Prix: 9,99€

     

      

    Synopsis:

    Au cœur de Chanzy, ville minière en plein déclin, trois femmes, deux hommes et un enfant se partagent une cour baptisée « l'Impasse ». Tous ne survivront pas à la haine qui les lie.
    Revenu sur les lieux de son enfance, le policier David Bertal suivra, au fil des vengeances et des trahisons, le chemin qui le conduira à affronter les acteurs de son passé.
    Mais, entre doutes et remords, parviendra-t-il à déchirer le voile noir qui entoure la vie et les secrets de ceux qu'il a aimés autrefois ?

     Mon avis:

    Un meurtre dans une impasse où chacun des habitants, du plus jeune au plus âgé, a le mobile parfait. L'auteure nous a écrit une sorte de huit-clos très bien orchestré. Une victime que personne ne semble regretter, un homicide qui arrange même. C'est David, enfant du pays qui vient tout juste de revenir, qui va être chargé de mener l'enquête. Des investigations compliquées parque les personnes qu'il doit interroger sont tous des amis d'enfance. Il n'est pas toujours évident de faire la part des choses. Mais il reste pourtant le plus à même de démêler le vrai du faux. Beaucoup de secrets seront dévoilés. De nouvelles manigances seront mises en place. C'est en plein coeur des émeutes que les langues vont se délier et révéler ce qu'elles ont de plus sombres.

    La présentation des divers protagonistes se fait très vite pour en arriver au moment où tout va basculer. L'auteur mène habilement son récit et amène le lecteur à se poser nombre de questions, à émettre de nombreuses hypothèses. De la plus simple à la plus absurde. Le coupable idéal, les femmes sous la houlette de leurs époux ou de leur fils, un petit garçon qui au départ fait froid dans le dos mais qui devient finalement très attachant. Un très beau panel de personnages.

    Et lorsqu'on pense avoir compris, l'auteure rajoute un dernier chapitre qui fait tout basculer! L'auteure nous offre ici un thriller très bien mené avec un intrigue qui se tient dans un décors politico-culturel très actuel. Elle m'a convaincu et fait passé un très bon moment.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Science-fiction 2017/1 "Inaccessibles - T1 - La tour aux mille étages" Katharine McGeeIn My Mailbox - Semaine du 27 février 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Estelle Tharreau
    Samedi 4 Mars à 18:14

    La rencontre de nos deux mondes a été une belle réussite. Merci Marie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :