• Thriller 2017/8 "Les démoniaques" Mattias Köping

     

    Auteur: Mattias Köping

    Titre : Les Démoniaques

    Parution: 6 octobre 2016

    Nombre de pages: 393

    Editions Ring

    ISBN: 979 10 91447 478

    Prix: 21€

     

      

    Synopsis:

    C'est l'histoire d'une vengeance.
    L'histoire d'une fille qui affronte une bête.
    Son proxénète, son violeur.
    Son père.

    Drogues, meurtres, esclaves sexuelles, pédophilie. Au cœur d'un village qui borde l'autoroute, entre marécages lugubres et forêts profondes, un monstre se déploie.

    Depuis la Souille, son repère situé au cœur de la forêt, l'Ours dirige son clan d'une poigne de fer et repousse chaque jour les frontières de son empire criminel.

    Sa fille Kimy n'a qu'une obsession : attendre froidement l'heure de la vengeance. Car si personne ne se souvient de son visage, nul n'oubliera sa colère.

     Mon avis:

    L'auteur nous plonge dans l'horreur. Un thriller souvent difficile à lire tant le pire de la nature humaine y est décrit avec une infini finesse. Un récit qui vous prend les tripes et qu'il devient impossible de lâcher avant d'avoir tourner la dernière page.

    On y voit aussi bien des meurtres que des scènes de grande violence physique. Ici le viol des femmes et jeunes fillesw y ait monnaie courante. On y parle de la traite des femmes, de trafic de jeunes filles pour la prostitution ou bien pire. Mais également de trafic de drogue et des conséquences que sa consommation excessive peut provoquer. Il est impossible de rester insensible face à tout cela et on est heureux lorsque Kim décide d'y remédier.

    Elle vient d'avoir 18 ans et n'est donc désormais plus contrainte de subir les sévices de son père, son violeur, son proxénète, son fournisseur de drogue. Mais, même si elle est bien décidé à leur faire payer à tous, elle ne peut pas lâcher le milieu du jour au lendemain. Elle doit donner le change le temps de mener à bien sa vengeance.

    La tension monte au fur et à mesure du récit. J'ai adoré la manière dont les évènements s'enchaînent. Que l'on suive le récit selon plusieurs points de vue. L'enquête policière lorsque tout les moyens sont mis en œuvre pour démanteler le réseau. L'ours qui devient fou à ne plus savoir à qui se fier et est bien décidé à s'en sortir. Et puis Kim qui a conçu ce fabuleux plan pour détruire tout ceux qui de près ou de loin lui on fait du mal. Tout de précipite et personne n'en réchappera. De belles scènes de carnage. L'auteur m'a éblouie dans ce récit très bien élaboré. Jusqu'à la toute fin où il m'a mise sur le cul.

    Quand bien même on abjecte totalement les horreurs qui y sont relatées, on apprécie le récit pour sa qualité. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et sa manière qu'il a de relater les évènements. Alors qu'on a envie de détourner le regard sur les scènes du début, on prend plaisir à suivre lorsque le bourreau devient victime.

    Un ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains mais que je conseille vivement aux amateurs du genre.

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Bit-lit 2017/1 "La dernière nymphe - T1 - Bellezza" Marjorie BurbaudIn My Mailbox - Semaine du 6 mars 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :