• Thriller 2017/9 "Du feu de l'enfer" Sire Cédric

     

    Auteur: Sire Cédric

    Titre : Du feu de l'enfer

    Parution: 9 mars 2017

    Nombre de pages: 560

    Editions Presse de la Cité

    (sang d'encre)

    ISBN: 978 2 258 11569 9

    Prix: 21,50€

     

      

    Synopsis:

    Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal
    et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera
    les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.

     Mon avis:

    L'auteur a décidé avec ce nouveau titre de nous offrir un récit de thriller pur. De ne pas y inclure la touche de fantastique que l'on apprécie pourtant beaucoup dans ses précédents ouvrages. Un pari risqué...

    Dès les premières pages, le ton est donné. On plonge au coeur d'une secte satanique où la puissance, la situation au sein de la société, fait que ses membres se croient intouchables et vont jusqu'au bout de leurs pires envies. Pour eux, tout est réalisable. Ils ne se mettent plus de barrière. De la simple orgie, ils en sont maintenant arrivé à commettre des crimes. Des mises en scènes sordides, bien gores. Leur société secrète est en danger. Aucun témoins, aucune preuve,... ils seront près à tout pour que leurs crimes restent impunis.

    Un récit dans lequel on plonge dès les premières lignes et duquel on ne décroche pas. Une enquête policière prenante, une intrigue palpitante. Au fil des évènements, on a droit à des scènes macabres qui m'ont bien fait grimacer. Des moments de tortures atroces où la foule de détails ne laisse pas de place à l'imaginaire. On visualise parfaitement tout ce qu'il décrit. A vous donner des frissons.

    Des protagonistes convaincants dont les principaux sont Manon et son frère Ariel. Un lourd secret les lie depuis l'enfance et, depuis lors, Manon n'a eu de cesse d'aider son frère, de le sortir des mauvaises situations dans lesquelles il à l'art de s'embarquer. Et celle-ci sera la pire de toutes. L'auteur ne va pas les ménager.

    Un récit avec des rebondissements totalement bluffants. Impossible de s'y attendre et pourtant beaucoup de choses deviennent claires une fois la révélation faite. Par de petites insinuations ils nous emmènent sur de fausses pistes. Des amis et/ou ennemis qui ne sont finalement pas ce qu'ils semblaient êtres. J'ai adoré!

    Sire Cédric a réussi son pari en nous offrant un récit bien écrit et efficace. Difficile pourtant de ne pas avoir cette impression que les faits vont prendre une tournure fantastique. Non, il se tient au terre à terre, le tout parfaitement crédible.

    Une belle réussite.

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Fantastique 2017/4 "Les Els - T1" H.RoyIn My Mailbox - Semaine du 13 mars 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :