• Thriller #9: "Bourbon Kid T1 - Le livre sans nom" Anonyme

    Auteur: Anonyme

    Saga: Bourbon Kid

    T1 - Le livre sans nom

    Editions: Le Livre de Poche

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 509

    ISBN: 978 2 253 15835 6

    Prix: 7,60€

    Synopsis:

    "Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
    Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
    II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant."

    Mon avis:

    Un très bon thriller, beaucoup de suspense, beaucoup d'intrigue, beaucoup de pistes possibles, beaucoup de sang. Une foule de personnages qui permettent d'imaginer tous les dénouements possibles. Mais qqch que j'ai adoré c'est se croisement avec le surnaturel. On pense au départ à un thriller basique mais le côté surnaturel apporte un gros plus à ce récit car j'adore tout ce qui touche à monde de l'imaginaire. 

    L'intrigue est très bien menée avec des personnages bien conçus. Ils ont tous un côté sombre. La ville dans laquelle se passe l'histoire est une ville peuplée de criminels. 

    J'ai tout de suite été emportée par le récit, j'ai émis mes hypothèses, tentée de découvrir le fin fond de l'histoire mais j'ai fait un gros "NAN...." lorsque j'ai appris qui! 

    Un bon thriller dans toute sa splendeur.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Les petits plus: 

    Entre dans le cadre du challenge...

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Thriller #8 : "Le serpent de la séduction" Kévin IacobellisChick-Lit #5: "Gossip Girl - T1 - Ça fait tellement du bien de dire du mal" Cecily Von Ziegesar »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :