•  

    Auteur: Aga Lesiewicz

    A perdre haleine

    Parution: 2016

    Nombre de pages: 415

    Editions France Loisirs

    ISBN: 978 2 298 11353 2

     

     

    Synopsis:

    Trentenaire londonienne, manager dans une société de production, Anna Wright vient de rompre avec son petit ami, trop tendre à son goût. Son seul véritable amour, c’est Prada, sa chienne labrador, avec laquelle elle aime courir au parc d’Hampstead Heath. C’est aussi dans ses allées qu’elle rencontre un bel inconnu. Entre eux, pas un mot, mais des ébats enflammés !
    À la même période, plusieurs femmes sont victimes de viol dans le parc. Le coupable reste insaisissable et Anna s’inquiète. Serait-elle liée à son insu à ces crimes ?

     Mon avis:

    Dès le prologue on est happé par l'intrigue puis on fait un bon en arrière de 36 jours pour savoir comment Anna a pu en arriver à une telle situation. On découvre une jeune femme moderne, attachante, qui a bien réussie sa vie professionnelle sans être comblée côté amour. On sent que l'auteur tient à bien marquer sa réussite et le fait qu'elle ne manque de rien. Trop souvent à mon goût les marques des objets qu'elle utilise sont citées.  

    On se plonge complètement dans son quotidien. Ce qui apporte un côté fort contemporain au récit. Le côté thriller est un peu trop en retrait sur la première partie du récit. Il faut attendre un bon tiers pour que les choses commencent à bouger. Et là, on prend véritablement peur pour Anna et ses proches. L'auteur nous donne des sueurs froides. On va vivre avec des moments durs, de grandes émotions. Heureusement qu'elle a de merveilleux amis qui l'entourent.

    Malgré ce début un peu lent, l'intrigue est bien menée et devient de plus en plus prenante au fil des pages. Plusieurs personnes peuvent être le coupable. Anna est devenue une obsession mais elle ne sait pas pour qui! Son quotidien est violé, ses proches sont touchés, elle commence à perdre tous ce pour quoi elle a travaillé si dure. Rien ne sera plus jamais comme avant. Anna ne ressortira pas indemne de cette horrible histoire.

    J'ai bien aimé ce récit et j'ai bien accroché avec la plume de l'auteur très agréable à lire. Je regrette un peu que toutes les réponses ne soient pas données au terme du récit. De gros points restent encore un mystère et c'est un peu perturbant. On pourrait se demander si tout est bien fini et si quelqu'un d'autre n'est pas aussi responsable...

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    1 commentaire
  •  

    Auteur: Mickaël Koudero

    Les enfants d'Erostrate

    Parution: 19 juin 2015

    Nombre de pages: 398

    Auto Edition

    ISBN: 978 29553 335 18

     

     

    Synopsis:

    Novembre 2010. La neige, le froid, l’horreur. D’abord en France. Un homme est retrouvé assassiné dans une église à Lyon. Son dos a été tailladé, sa langue coupée. À 700 kilomètres de distance, du côté de Lille, sa fiancée est découverte pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Le sang poursuit sa route jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on retrouve le cadavre d’une femme, entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, des trajectoires se brisent.Tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il décidé de reprendre du service ? Difficile de l’imaginer vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs ». Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, aux rapports singuliers avec cette enquête, vont très vite le comprendre. Ils se sont réunis en force, décidés à entrer dans la postérité, à marquer les consciences par leurs crimes. Ils...Les enfants d’Érostrate.

     Mon avis:

    Un nouveau livre de l'auto édition qui m'a totalement conquise. Un vrai bon thriller avec des meurtres à la pelle, du sanglant, du macabre, beaucoup de folie et la peur de ce qui va encore arriver.

    Dès les premières pages on entre dans le feu de l'action. Je me suis laissée entrainer par la plume de l'auteur. Un style très agréable. Des chapitres pas trop longs. Les évènements et les retournements de situation s'enchainent parfaitement. A aucune moment je n'ai découvert les faits avant leur révélation. Le tout est très bien ficelé et tient le lecteur en haleine.

    Trois flics de brigades éloignées qui auraient pu ne jamais se rencontrer et qui vont être liés par cette enquête. Adami, le patriarche de l'équipe qui a été un des principaux enquêteur sur l'affaire du Borgne. Une affaire qui le hante depuis 24 ans. Milan dont le meilleur ami est la première victime. Et enfin, Laura, jeune mère de famille en plein divorce, elle est celle chargée d'enquêter sur ce premier meurtre. Ils se retrouveront à Bruxelles pour tenter de comprendre et surtout élucider cette sinistre affaire. Trois protagonistes qui, malgré quelques erreurs, vont former une équipe de choc. Une folie meurtrière qui lie le passé au présent à travers plusieurs tueurs.

    Beaucoup de macabre et d'horreur mais pas seulement. L'auteur y a également intégré des sentiments. Une petite dose de tendresse qui vient alléger la noirceur et redonner le sourire.

    J'ai adoré la fin et l'épilogue. J'ai eu les larmes aux yeux aussi bien de tristesse que de bonheur.

    Je n'ai rien de négatif à dire sur ce livre. Il est parfait. Un beau coup de coeur.

    Un auteur avec énormément de talent que je vais suivre et dont j'ai hâte de découvrir d'autres écrits. Avec, pourquoi pas, ces mêmes flics dans d'autres enquêtes.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  • Auteur: Sire Cédric

    Eva Svärta

    T1 - De fièvre et de sang

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 565

    Editions Pocket

    ISBN: 978 2 266 21264 9

     

     

    Synopsis:

    Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
    Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?

     Mon avis:

    Ce livre n'est pas un simple thriller. Loin de là...

    L'auteur a parfaitement combiner le genre thriller avec le surnaturel. Les protagonistes principaux en viennent à douter d'eux-mêmes jusqu'à accepter que rien de cela n'est illusion. Que celui ou celle qu'il recherche a bel et bien des pouvoirs le liant à l'autre monde. Frisant fortement avec l'horreur, il nous offre des scènes sanglantes à souhait. Cette histoire m'a donné des frissons, des angoisses. Une fois que l'on commence cette lecture, elle vous prend aux tripes et il devient difficile d'en sortir. Même lorsque le livre était fermé, j'avais encore l'histoire en tête.

    L'intrigue est bien construite, bien ficelée. J'ai adoré qu'un aspect mythologique sur les légendes anciennes soit intégré au récit. Le côté surnaturel prend de plus en plus d'ampleur au fil du récit. Au fur et à mesure que les pièces du puzzle s'emboitent on perd de plus en plus l'espoir d'une fin heureuse, que les policiers parviennent à arrêter ce monstre. Ca paraît totalement impossible.

    La principale protagoniste de l'histoire est Eva. Une jeune femme albinos qui a été victime d'un tueur en série alors qu'elle n'était âgée que de 6 ans. Elle est maintenant une profileuse réputée pour son don d'empathie. Cette enquête va l'amener à retrouver la mémoire sur ce passé qui l'a profondément marquée. Sa mémoire avait voulu l'épargnée mais elle va bien être forcée d'ouvrir les yeux.

    Tout dans ce récit ma plu. Le seul point négatif est que certaines révélations sont prévisibles. Mais cela n'a en aucun cas gâché ma lecture. On commence et on fini dans le sang.

    Un thriller mêlée de surnaturel et d'horreur. Un coup de coeur.....

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  •  

    Auteur: Paula Hawkins

    La fille du train

    Parution: 7 mai 2015

    Nombre de pages: 378

    Ed. Sonatine

    ISBN: 978 2 35584 313 6

    Prix: 21€

     

    Synopsis:

    Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

     Mon avis:

    Un livre qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Surtout avec son adaptation cinématographique qui va bientôt sortir.  Un livre qui me donne envie depuis sa sortie. Un livre qui a répondu à toutes mes attentes et bien plus encore. Un coup de coeur.

    C'est à travers le destin de trois femmes totalement différentes que l'on va suivre cette histoire. Des destins qui s'entremêlent pour finir de manière tragique. Mais, comment ont-elles pu en arriver là? C'est tantôt dans le présent et tantôt dans le passé, que l'on va découvrir toute l'horreur de leurs histoires.

    Rachel, la fille du train, alcoolique notoire qui aime à imaginer la vie merveilleuse des autres pour oublier son propre quotidien. Megan, jeune femme tourmentée par son passé qui prend de plus en plus le pas sur son présent. Et enfin, Anna, l'ex-maîtresse qui à conquis la place d'épouse et est devenue mère au foyer.

    Une histoire prenante, un récit profondément marquant. Même si on accepte pas toujours la manière dont ces femmes agissent, on s'y attache et on prend peur pour elles. Un vrai et bon thriller psychologique dans lequel il faut parvenir à démêler le vrai du faux. Chose pas évidente lorsque la protagoniste principale subit de gros trous noirs.

    On y vit les méandres de l'alcool et ses conséquences. A quel point il est facile de manipuler et d'induire en erreur une personne déjà faible mentalement. On y voit aussi comment un évènement du passé peut venir détruire le bonheur présent.

    Un récit où les personnages tout autant que le lecteur deviennent paranoïaques. Chacun semble avoir un mobile et suite au drame, la personnalité des protagonistes change pour les rendre d'autant plus suspects.

    L'auteure mène l'ensemble avec brio. Je regrette juste d'avoir découvert "qui" une centaine de pages avant la grande révélation. Enfin, pas vraiment un regret car cette découverte m'a donné d'autant plus de peur pour les filles. On a envie de leur dire de fuir, de leur crier qu'elles sont en danger!

    D'un bout à l'autre, j'ai été totalement prise par le récit. J'ai été embarquée dans la vie de ses femmes. Je ne voulais plus lâcher l'ouvrage avant de savoir comment les choses ont pus en arriver là. Un joli coup de coeur pour cette histoire dont certains passages m'ont totalement chamboulée. Très marquant, je vais y penser encore longtemps.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    1 commentaire
  • Auteur:Bridget Page

    Sur la ligne....

    T1 - Sur le fil du rasoir

    Parution: 20 mai 2016

    Nombre de pages: 252

    Auto-édition

    ISBN: 978 109 5823063

     

    Synopsis:

    Avez-vous un jour imaginé que votre existence puisse, en un instant, virer à la tragédie ?
    Que se passerait-il si, en une fraction de seconde, vous perdiez ce qui vous était le plus cher, ce qui faisait toute votre vie ?
    Qu’arrive-t-il lorsque le mal absolu croise votre chemin et vous fait sienne ? Et, plus important que tout, comment y survit-on ?
    En 3 tomes, "Sur la ligne", vous entraîne, dans le cauchemar d’Emma. Plongée en enfer, elle en ressortira anéantie, changée à jamais. Vivez, pas à pas, le difficile combat qu’elle devra alors mener, pour réapprendre à vivre et peut-être à aimer.
    Comment parvient-on à poursuivre sa route lorsque tant d’autres sont morts ? Où trouve-t-on la force de ne pas sombrer ?
    Comment peut-on à nouveau accorder sa confiance à un autre être humain ?
    C’est ce qu'Emma découvrira aux côtés de Constant, témoin de son passé et acteur de son futur.

     Mon avis:

    C'est au travers de 3 voix que l'auteure nous plonge dans l'horreur d'un braquage.

    Emma, une jeune femme ordinaire qui va tout perdre. Elle devient l'otage clé, le porte parole entre la police et la banque. Son désarroi lui donnera la force de répondre aux braqueurs sans, pour autant, que cela ne les poussent à la tuer. Elle a une certaine emprise sur leur chef. Sans le vouloir, elle parvient le faire agir autrement que sa nature lorsque ça la concerne elle. Elle m'a vraiment impressionnée. J'ai souvent eu peur que son attitude pousse la police à penser qu'elle pourrait finalement être complice et non victime de ce braquage.

    Stan, le chef des braqueur. Un homme profondément dérangé. Un psychopathe qui ne prend son pied qu'en tuant les autres. Il a besoin de voir la flamme s'éteindre dans les yeux de sa victime comme un droguer à besoin de sa dose.

    Et enfin, le négociateur, Constant. Cette nouvelle affaire est également synonyme de retour après le décès de sa femme. Il doit refaire ses preuves auprès de ses collègues.

    L'auteure a imaginé des personnages avec une réelle profondeur. On apprend à les connaitre lorsqu'ils prennent la main sur le récit et qu'ils nous relatent leur passé. Le pourquoi ils en sont arrivé là, ce qui a fait qu'ils sont ce qu'ils sont. Même le braqueur en paraît plus humain. A ce demander même s'il est réellement responsable de ses actes.

    On a peur pour les otages car ils n'ont pas affaire à un braqueur ordinaire. Il n'est pas venu pour l'argent mais pour sa dose. Il veut faire durer les choses. Sa cruauté malsaine en fait un être d'autant plus imprévisible. Chacun des otages est différents et pourtant, chacun, dans son attitude, peut le pousser au meurtre.

    Une intrigue et un déroulement qui emporte le lecteur. Une plume très agréable à lire. Beaucoup de rebondissements. On se demande sans cesse comment les choses vont finir. Quelqu'un finira t'il pas sortir vivant de cet enfer!? Une fois la lecture entamée il devient presque impossible de lâcher l'ouvrage.

    Une nouvelle perle de l'auto-édition. C'est avoir beaucoup de plaisir que je me plongerais dans la suite.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique