• Bit-Lit #5: "Kate Daniels - T1 - Morsure Magique" Ilona Andrews

    Auteur: Ilona Andrews

    Saga: Kate Daniels

    Tome: 1

    Titre: Morsure Magique

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 341

    Editions: Milady

    Genre: Bit-Lit

    ISBN: 978-2-8112-0631-4

    Synopsis:

    "A Atlanta deux réalités s'opposent: celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. 

    Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas les régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

    Mon avis:

    Et bien voilà un livre que j'ai eu du mal à trouver. Ce tome n'est plus édité et ça rareté fait qu'il a été pour moi impossible à trouver à un prix abordable. A la base vendu pour 7€, je l'ai acquis pour +/- le double en occasion. Heureusement on ne voit pas que c'est de l'occaz. Il était comme neuf lorsque je l'ai reçu. 

    Après cette petite folie, j'espérais qu'il allait me plaire...

    Et bien oui, malgré des moments d'incompréhension, je suis tombée sous le charme de cette saga. 

    J'aime beaucoup ma personnalité de Kate, une femme pleine de caractère. Je regrette juste, à la fin de ma lecture, de ne pas en savoir plus sur elle. On ne sait pas ce qu'elle est exactement. On a quelques infos mais c'est vraiment minime. J'espère que les prochains tomes en révèlent plus. 

    Elle est entourée de pleins d'autres personnages. Des mauvais et des bons qui vont l'aider à trouver l'assassin de son père de substitution.

    J'ai bien accroché à l'ambiance dans laquelle nous plonge l'auteure. L'originalité des vagues de technologie et de magie qui l'oblige à s'adapter pour pouvoir faire face à toutes les situations.

    Ce que je regrette c'est que les mises en situation n'étaient pas toujours très claires. D'une ligne à l'autre, je me retrouvé toute perdue. Cela venait pour moi d'un manque d'explications.

    Je dirais donc que je ne regrette pas du tout cet achat et que j'espère pouvoir acquérir bientôt la suite de cette saga pour connaître la suite des aventures de Kate et aussi en savoir plus sur elle.

    Ma note: 7,5/10 parce que j'ai beaucoup aimé mais que je regrette le manque d'explications.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Le petit plus:

    Lu dans le cadres des challenges...

     

    « Jeunesse #4: "Journal d'une princesse - T1 - La grande nouvelle" Meg CabotFantastique #1: "16 lunes" Kami Garcia & Marguaret Stohl »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :