• Thriller 2016/1 "Ridley Jones - T1 - Cours, ma jolie à

    Auteure: Lisa Unger

    Saga: Ridley Jones

    T1 - Cours, ma jolie

    Editions Pocket

    Parution: 2008

    Nombre de pages: 457

    ISBN: 978 2 266 17485 5

    Synopsis:

    Une lettre anonyme.
    La photo d'une petite fille de deux ans.
    Une note : "Es-tu ma fille ?"

    L'existence de Ridley Jones, journaliste new-yorkaise bohème, vient de basculer.
    Un ballet de faux-semblants où vérité et mensonge se mêlent inextricablement, où le passé vole en éclats, et où la trahison viendra de ceux qu'on croyait pourtant bien connaître...
    Et si vous découvriez que votre vie entière n'est que tromperie et illusion ?

    Mon avis:

    Lorsque j'ai lu la préface, j'ai été emballée. J'ai directement ressenti des frissons et été prise à la gorge par ce qui arrive aux personnages. Le début de l'histoire était prometteur également. Une belle mise en place. Voir comment la décision de sauver la vie d'un enfant a complètement bouleverser la vie de Ridley. Sa photo est parue dans la presse et qqn pense l'avoir reconnue comment étant sa petite fille disparue. Difficile de continuer sa petite vie tranquille dans ses conditions. Car, même si Ridley a une grand confiance en ses proches, le doute est maintenant installé. La peuraussi à l'idée de ce qu'elle pourrait découvrir.

    Dans cette quête, elle va être accompagnée de Jake, son nouveau voisin. Un homme très secret qui d'un côté l'attire irrésistiblement et, de l'autre, lui fait un peu peur. Lui aussi cache des choses. Un personnage difficile à cerner. La dessus, l'auteure a réussie à laisser planer le doute jusqu'au bout.

    Tous les proches de Ridley lui mettent le doute. Ils semblent tous avoir qqch à cacher, de sombres secrets que Ridley est bien décidée à mettre à jour. Un secret bien plus énorme que ce à quoi elle s'attend, une enquête qui va la mettre en grand danger. On veut l'empêcher de dévoiler la vérité et ces personnes sont prêtes à tout pour la faire taire.

    Mais voilà, alors que tout cela semble on ne peut plus prometteur à nous donner du frisson, les longueurs ont réussies à gâcher ce récit. Étant beaucoup trop nombreuses et avec, en plus, une impression de souvent relire la même chose (réflexions de Ridley), je n'ai eu de cesse de décrocher de ma lecture. Je me suis souvent retrouver à regarder combien de pages il me restait avant la fin.

    Je regrette également que les choses étaient trop prévisibles. Les indices donnés par l'auteure trop clairs pour que le doute persiste jusqu'au dénouement. Il n'y a que Jake que j'ai véritablement eu du mal à cerner. Si je n'ai pas abandonné cette lecture, c'est parce que je voulais savoir comment les choses allaient se passer, même si je connaissais déjà les réponses.

    Un livre dont le début prometteur a été gâché par trop de longueurs et un sentiment de tourner en rond. Dommage.

    Ma note:  

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Fantastique 2016/4 "Nécromanciennes - T3 - L'enfant des Limbes" Corinne GuitteaudBit-lit 2016/3 "Magie Noire - T1 - Charme Malicieux" Anya Bast »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :