•  

    Auteur: Stéphanie Pélerin

    (Presque) jeune (presque) jolie (de nouveau) célibataire

    Parution: 15 juin 2016

    Nombre de pages: 195

    Editions Mazarine

    ISBN: 978 2 863 742652

     

     

    Un grand merci au Top Lecteur de France-Loisirs

     

     

    Synopsis:

    Quand Ivana se fait larguer comme une vieille chaussette par Baptiste, après huit ans d’amour, il ne lui reste plus que ses kilos et ses rides à compter. Pas facile de se retrouver sur le marché des célibataires à la trentaine, quand, pour couronner le tout, on manque de confiance en soi. Tentant d’ignorer son chagrin, elle décide de reprendre sa vie (et son corps) en main et s’inscrit sur « Be my boy », célèbre site de rencontres. Si l’offre est alléchante, les produits sont souvent de second choix, voire des retours de marchandise... Heureusement, il reste les amies et le bon vin. À travers des expériences étonnantes, Ivana doit réapprendre à prendre soin d’elle. Mais rien ne sert de courir… il suffit juste d’être au bon endroit, au bon moment.

     Mon avis:

    Une histoire qui nous narre la reconstruction d'Ivana suite à une rupture. Toute la difficulté de reprendre pied lorsqu'on se retrouve seule après une longue période de vie commune. Attention, ce récit n'est pas triste mais bien plein de sentiments. Ivana est une jeune femme attachante que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre. Une jeune femme avec ses qualités et ses défauts, avec ses bonnes et mauvaises décisions. Parce que sa peur de solitude va la pousser à un peu trop et surtout d'une mauvaise manière chercher l'amour. Elle aime se montrer forte, pleine d'assurance alors qu'elle est en réalité complexée et totalement inconsciente du charme qu'elle dégage.

    On la voit se rendre compte que cette séparation est finalement une bonne chose. Une délivrance parce que son couple n'en été  plus vraiment un depuis déjà un bon moment. La routine, l'habitude d'être ensemble alors même que le frisson et les sentiments ont disparus il y a longtemps. Voir qu'elle s'est installée dans son couple, s'est totalement effacée face à l'autre, s'est oubliée elle-même. Elle est bien décidée à reprendre sa vie en mains mais également son corps.

    Un récit bien construit et bourré de clichés qui donnent une belle note d'humour. La plume de l'auteur est très agréable, fluide, elle nous transmet facilement les émotions. Beaucoup de moments drôles et pleins de légèretés. On ne peut pas toujours être en accord avec les décisions d'Ivana. Elle se laisse un peu trop facilement séduire et tombe surtout trop vite dans les bras des hommes. Au risque parfois de se mettre dans des situations dangereuses. Elle a beaucoup de chance dans son délire. Heureusement, après cette période de débauche, elle va ouvrir les yeux et se rendre compte qu'elle ne s'y prend pas de la bonne manière.

    Un côté à l'eau de rose, tel que Ivana aime les lire dans ses romans, dans sa rencontre de l'amour. L'amour qui nous tombe dessus lorsqu'on s'y attend le moins, un bonheur parfait retrouvé. J'ai adoré la manière dont l'auteur a imaginé la fameuse rencontre, d'une manière totalement insolite.

    Un épilogue qui clôture parfaitement cette lecture et vous accroche le sourire jusqu'aux oreilles.

    Une histoire totalement girly, idéale pour les beaux jours. A dévorer sur un transat, à la terrasse d'un café ou sur la plage.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

     


    votre commentaire
  •  

    Auteur: Suzanne Marty

    La Rousse qui croyait au Père Noël

    Parution: 23 septembre 2015

    Nombre de pages: 144

    Auto Edition

    ISBN: 978 2 9547 61800

    Prix: 8,99€

     

    Un grand merci à l'auteure pour sa confiance

     

     

    Synopsis:

    Flamme est apprentie comédienne et célibataire.
    Le 1er janvier 2009, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré de vrai prince charmant avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves.
    Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

     Mon avis:

    Si vous cherchez une lecture rapide, fluide et sans prise de tête, ce livre est pour vous. Il se dévore d'une traite. On y fait la rencontre d'une jeune femme aux portes de la quarantaine qui fait le point sur sa vie.

    Il y a dix ans, Flamme a abandonné une carrière pour vivre son rêve de devenir actrice. Un objectif loin d'être simple à réaliser et, une décennie plus tard, le but ultime n'est pas atteint. Cela fait également autant d'années qu'elle est abstinente. Au début, c'était bien parce qu'elle a pu se concentrer sur elle-même mais maintenant, elle est prête à rencontrer son grand et véritable amour. Et c'est lors d'une semaine de vacance, qu'elle veut atteindre ses objectifs.

    Flamme est attachante et il est facile de s'identifier à elle. Il n'est pas évident de partir seule en vacances et de se remettre en question. Une histoire touchante et bourrée d'humour. Je l'ai trouvée très vraie dans les sentiments éprouvés par la jeune femme. J'ai aimé que la manière de narrer change en fonction de la personnalité du protagoniste. Une vrai plongée en club avec un côté assez cliché et d'autant plus marrant.

    Un récit qui redonnerait le sourire à n'importe quelle femme dans la même situation. Tout est possible. Moi aussi j'ai envie de croire au Père Noël.

     

    Ma note:   

     

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  •  

    Auteure: Michelle Rowen

    Saga: Sarah Dearly

    T2 - Accro

    Editions Milady bit-lit

    Parution: 19 novembre 2010

    Nombre de pages: 362

    ISBN: 978 2 8112 0396 2

    Prix: 7€

    Synopsis:

    Mon nom est Sarah Dearly et j'ai un gros problème. Le mois dernier j'ai été changée en vampire au cours du pire rendez-vous en aveugle de ma vie. Ensuite, j'ai réussi, complétement par accident, à initier une guerre entre les vampires les plus calmes et une bande de chasseurs de vampires sociopathes qui m'ont surnommé la tueuse de tueurs.
    Aujourd'hui je sers d'appât pour faire sortir le leader des tueurs de vampires de son trou pendant que mon sublime petit ami de 600 ans, Thierry, a l'air de vouloir me mettre un vent et que mon chaud bouillant ami Quinn essaye de tourner mes cours de self-défense en partie de jambes en l'air. Vous savez quoi ? J'en ai marre. J'ai donné. Y a un moment où une vampire doit juste ravaler sa fierté et se jeter à l'eau pour avoir ce qu'elle veut. Et dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit, c'est exactement ce que je vais faire...

    Mon avis:

    Le synopsis en dit déjà beaucoup sur le contenu du récit donc je ne vais pas jouer les redondances.

    J'ai beaucoup apprécié ce second tome dont le principal atout est l'humour. Sarah a une personnalité fantasque, naïve. Elle dit ce qu'elle pense comme elle le pense et m'a fait beaucoup rire dans sa manière de réfléchir et s'exprimer. Elle a l'art de se retrouver dans des situations rocambolesques.

    Pour le fil conducteur du récit, il est très plaisant à suivre même si quelque peu banal. Il manque une bonne grosse aventure. Les choses restent très prévisibles mais sont bien amenées.

    J'ai toujours autant de mal à bien cerner Thierry qui est toujours aussi secret. Enfin... sauf pour la fin où il semble enfin s'ouvrir. Par contre, Quinn, j'aime beaucoup beaucoup.

    Ce livre totalement chick lit m'a fait passer un excellent moment de lecture et je poursuivrais cette saga avec grand plaisir.

    Ma note:   

     

     

    D'autres chroniques pour cette auteures

     

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  • Auteur: Sara Shepard

    Saga: Les Menteuses

    T3 - Rumeurs

    Editions: Territoires

    Parution: 208

    Nombre de pages: 308

    ISBN: 978 2 265 09731 5

    Synopsis:

    Salut les filles… eh oui, me revoilà, fidèle au poste ! Vous savez ce qu’on dit, les apparences sont parfois trompeuses. Vos ennemis ne sont pas forcément ceux que vous croyez. Vous vous demandez certainement à qui faire confiance alors. Question épineuse à laquelle je répondrais… personne ! Surtout après ce qui est arrivé à la pauvre Alison. D’ailleurs le coupable n’a toujours pas été retrouvé, me semble-t-il... Mais moi je vous connais mieux que personne, ça fait longtemps que je vous ai percées à jour et je sais que l’une de vous a des choses à se reprocher. Méfiez-vous, les rumeurs vont vite, et je ne vais pas pouvoir tenir ma langue très longtemps…Tant de secrets et de mensonges, c’en est trop pour moi ! Oh, bien entendu, inutile de prévenir la police, ça risque de me contrarier… et dans ces cas-là je n’arrive plus à me contrôler ! Je n’aimerais pas qu’il arrive malheur à de si jolies petites menteuses… Allez, sans rancune ! - A

    Mon avis:

    Un 3e volet qui, comme les 2 premiers, n'a eu aucun mal à me tenir en haleine. J'ai directement replonger dans l'histoire, dans les intrigues, dans la vie de nos 4 protagonistes.

    Au départ A- est moins présent et les filles pensent même enfin en être quitte.

    Mais ce n'était que le calme avant la tempête car on peut dire que cette fois, A- n'ira pas de main morte dans les révélations. Mais aussi dans les manipulations pour mettre la vie, le quotidien des filles sans dessus dessous.

    Chacune va en prendre pour son grade, va sombrer dans le drame.

    Encore une fois, la tension est omniprésente.

    Mais cette fois, des révélations importantes. Ah moins que A- n'insuffle que de fausses vérités. On ne sait encore le dire.

    On commence enfin à avoir des soupçon sur qui pourrait bien être le fameux A-.

    Et lorsqu'enfin on se dit qu'on va connaître la vérité, c'est le drame.

    J'ai terminée ce 3e tome frustrée et je dois dire que je n'avais qu'une envie, plongée dans le 4e immédiatement. Pourtant je me suis retenue car j'aime variée les lectures et mon plaisir sera d'autant plus grand lorsque je sortirais ce 4e tome.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Mon avis sur les tomes précédents en cliquant sur les couvertures ci-dessous...

    Vous  pouvez participer au choix de ma prochaine lecture via le lien ci-dessous

     


    votre commentaire
  • Auteure: Sara Shepard

    Saga: Les Menteuses

    T2

    Secrets

    Editions: Fleuve Noir

    Parution: 2008

    Nombre de pages: 350 pages

    Synopsis:

    "Salut les filles… c’est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n’ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître… - A"

    Mon avis:

    Il y a plus d'un an que j'ai eu le plaisir de lire le premier tome de la saga et, après avoir commencé la lecture de se second opus, je ne comprend vraiment pas pourquoi  j'ai attendu aussi longtemps pour poursuivre l'aventure auprès de nos 4 protagonistes.

    J'ai vraiment pris énormément de plaisir à me plonger dans ces lignes. J'adore sentir cette tension sous-jacente et constante. On se demande toujours à quel moment A- va agir. Et ce qu'il ou elle va dévoiler.

    Au fil des pages et ce second tome, on voit la vie de nos 4 filles volée en éclat. Des menaces commencent à être mises à exécution. A- à l'art de les mettre au pied du mur. De nous faire frémir pour elles.

    Ce tome va nous dévoiler certains secrets mais tout n'est pas encore dit.

    Au terme de ce second volet, je n'ai encore absolument aucune idée de qui peut être A-. Mais il semblerait que les filles peuvent de nouveau être amies. Elles ont pris conscience qu'elles ont toutes des secrets, que seule Alison connaissait ces secrets et qu'elles vont devoir parler. Mais bon cela, seuls les prochains tomes pourront le confirmer.

    L'auteur réussi clairement à tenir son lecture à haleine avec le dernier passage dont le narrateur n'est autre que A-. Passage qui laisse clairement entendre que rien n'est terminé et que les 4 filles vont encore en voir de toutes les couleurs.

    Je pense qu'on est très loin d'être au bout de nos surprise et c'est vraiment très plaisant. J'ai adoré et je compte clairement poursuivre l'aventure.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Ma chronique sur le premier tome en cliquant sur la couverture ci-dessous:

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique