• Chick-Lit #22: "Les Menteuses - T2 - Secrets" Sara Shepard

    Auteure: Sara Shepard

    Saga: Les Menteuses

    T2

    Secrets

    Editions: Fleuve Noir

    Parution: 2008

    Nombre de pages: 350 pages

    Synopsis:

    "Salut les filles… c’est encore moi ! Vous avez vraiment cru que vous seriez débarrassées de moi aussi facilement ? Eh bien détrompez-vous, enterrement ou pas, je n’en ai pas encore fini avec vous. Je commence même à prendre goût à ce petit jeu… Il faut dire que vous me facilitez la vie. Dis donc Spencer, c’est pas joli joli de piquer le petit ami de ta sœur ! Pas plus que de sortir avec son prof d’anglais, hein Aria ? Remarque, y’a pire quand on est une fille de bonne famille comme Emily : par exemple faire les yeux doux à sa jolie voisine. Et toi, pauvre Hanna, tu crois vraiment que je n’ai pas remarqué ta fixette sur ton passé de boulimique ? Et puis surtout, il y a toujours la grande Affaire, la seule, l’unique, j’ai nommé l’Affaire Jenna… Oh, vous devenez toutes blanches ! Sans blague… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais oublier ? Ce serait mal me connaître… - A"

    Mon avis:

    Il y a plus d'un an que j'ai eu le plaisir de lire le premier tome de la saga et, après avoir commencé la lecture de se second opus, je ne comprend vraiment pas pourquoi  j'ai attendu aussi longtemps pour poursuivre l'aventure auprès de nos 4 protagonistes.

    J'ai vraiment pris énormément de plaisir à me plonger dans ces lignes. J'adore sentir cette tension sous-jacente et constante. On se demande toujours à quel moment A- va agir. Et ce qu'il ou elle va dévoiler.

    Au fil des pages et ce second tome, on voit la vie de nos 4 filles volée en éclat. Des menaces commencent à être mises à exécution. A- à l'art de les mettre au pied du mur. De nous faire frémir pour elles.

    Ce tome va nous dévoiler certains secrets mais tout n'est pas encore dit.

    Au terme de ce second volet, je n'ai encore absolument aucune idée de qui peut être A-. Mais il semblerait que les filles peuvent de nouveau être amies. Elles ont pris conscience qu'elles ont toutes des secrets, que seule Alison connaissait ces secrets et qu'elles vont devoir parler. Mais bon cela, seuls les prochains tomes pourront le confirmer.

    L'auteur réussi clairement à tenir son lecture à haleine avec le dernier passage dont le narrateur n'est autre que A-. Passage qui laisse clairement entendre que rien n'est terminé et que les 4 filles vont encore en voir de toutes les couleurs.

    Je pense qu'on est très loin d'être au bout de nos surprise et c'est vraiment très plaisant. J'ai adoré et je compte clairement poursuivre l'aventure.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Ma chronique sur le premier tome en cliquant sur la couverture ci-dessous:

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fantastique #23: "Esperanza - Livre 1 - Le don de Diamant" Barbara Vermeulen BrabantQue dois-je lire ensuite? 2014/21 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :