• Auteure: Charlaine Harris et bien d'autres

    Titre: Crimes au Clair de Lune

    Editions: Michel Lafon

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 443

    ISBN: 978 2 7499 1358 2

    Prix: 15,95€

    Synopsis:

    "Dans ce recueil, les plus grands noms du roman policier et du fantastique livrent des nouvelles inédites sur le thème du surnaturel : des disparitions en série, des visions dérangeantes, des e-mails de l’au-delà… Alliant suspense et humour, chaque histoire reflète le pouvoir étrange du clair de lune.
    Charlaine Harris a aussi pensé à ses fans : elle leur offre en bonus « Dahlia, la clandestine », un récit fantastique qui rend hommage à True Blood : consommation de sang de synthèse pour vampires pacifistes, cohabitation des humains et des créatures de la nuit… Un inédit fascinant qui ravira les fans !"

    Mon avis: 

    Ce livre contient un grand nombre de nouvelles écrites par des auteurs bien connus dans leur genre et dont l'instigatrice n'est autre que Charlaine Harris. 

    J'ai passé de très bons moments à lire toutes ces petites histoires. Certaines étant bien meilleures que d'autres. 

    Maintenant, ce n'est pas le genre de livre que vous devez acheter si vous voulez vous donner des frissons car la plupart des histoires restent, je trouve, assez plates. Avec des fins quelque peu baclées parfois. 

    Ces auteurs sont donc nettement plus doués pour écrire des longs récits car là ils nous captivent et nous donnent des frissons. Pas ici malheureusement.

    Attention, je n'irais pas jusqu'à dire que ce livre est nul car j'ai passé de bons moments. Et, jamais, je n'ai eu envie de lâcher le livre.

    Ces nouvelles ne révolutionnent tout simplement pas le genre.

    Ce qu'il y a de bien avec ce genre de bouquin qu'on peut choisir de lire une ou plusieurs nouvelles avant de dormir ou lorsqu'on a pas beaucoup de temps. Tout en étant sur de connaitre la fin.

    Ma note: ♥♥♥

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Un monde idéal où c'est la fin

     

     

    Auteur: J. Heska

    Titre: Un monde idéal où c'est la fin

    Editions: Seconde Chance

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 183

    ISBN: 978 1489504647

     

    SERVICE PRESSE

     

     

     

     

    Synopsis:

    "Bienvenue dans un monde idéal ! 

    Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
    Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte ! "

    Mon avis:

    Un livre composé de 100 histoires sur la fin du monde. 100 manières différentes dont notre monde arriverait à son terme. 

    Tantôt les histoires sont totalement absurdes, drôles, déroutantes,... et tantôt choquantes pour certaines. 

    J'ai en effet trouvé choquant le fait de dire que l'homosexualité pourrait mener notre monde à sa perte. La comparer à une épidémie, j'ai trouvé cela totalement affligent. 

    Ce livre est écrit dans un humour noir certes, mais il y a des choses dont on ne peut pas rire. Enfin... c'est mon avis.

    L'auteur fait très souvent référence aux sujets d'actualité, de politiques, à des ouvrages littéraires,..... Il nous parle également de l'histoire du monde. En nous faisant passé d'une époque à l'autre. On peut dire que l'auteur à un très gros niveau de culture générale. Et cela mêlé à une imagination surprenante. 

    La lecture de ce livre amène à se poser un très grand nombre de questions sur ce qu'est notre monde et sur le fait que l'être humain va très certainement le mener à sa perte.

    Maintenant, je ne sais pas vous, mais je dois avouer que j'ai eu du mal à suivre certaines des nouvelles. 

    J'ai également remarqué que certaines petites histoires n'en étaient en réalité qu'une seule. Un monde où la magie nous sauve tous. Avec de nombreuses pertes tout de même.

    Dans l'ensemble je ne dirais pas que j'ai adoré cet ouvrage qui est d'un humour trop noir pour moi. Mais c'est tout de même un livre bien écrit grâce à la culture et l'imagination débordante de l'auteur.

    Ma note:   

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Nouvelle #1: "Le Voyage dans le passé" Stefan Zweig

    Auteur: Stefan Zweig

    Editions: Livre de Poche

    Parution: 2010

    Pages: 177pages

    Genre: Romance Contemporaine

    ISBN: 978-2-253-13314-8

    4e de couverture:


    "Louis, un jeune homme pauvre mû par une "volonté fanatique", tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il doit partir au Mexique pour une mission de confiance. La Grande Guerre éclate. Les retrouvailles du couple n'auront finalement lieu que neuf ans plus tard. Leur amour aura-t-il résisté?"

    Dans ce texte bouleversant, resté inédit en français jusqu'en 2008, on retrouve le savoir-faire unique de Zweig, son génie de la psychologie, son art de suggérer par un geste, un regard, les tourments intérieurs, les abîmes de l'inconscient.

    Mon avis

      Une histoire pleine de romantisme autour d'un amour impossible. Jamais le temps, les circonstances, ne permettra à nos deux amoureux de vivre pleinement leur amour. 

    Un texte très très bien écrit que j'ai, au début, eu du mal à lire. L'auteur fait des phrases longues, pleines de virgules et ce n'est pas toujours évident. J'ai donc lu l'histoire à voix haute afin de donner la bonne intonation et bien vivre le texte. 

    Un livre agréable qui se lit rapidement. 

    Stefan Zweig est certainement un auteur que je reprendrais plaisir à lire.

    Note: 7/10

    Cadre de lecture:


    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique