• Bit-lit 2016/3 "Magie Noire - T1 - Charme Malicieux" Anya Bast

    Auteure: Anya Bast

    Saga: Magie Noire

    T1 - Charme Malicieux

    Editions ADA

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 480 pages

    ISBN: 978 2 89733 140 6

    Prix: 9,95€

    Synopsis:

    Tous les yeux sont tournés vers Gabriel Mac Braire au jour de sa première apparition à la Cour Seelie, y compris ceux d'Aislinn Finvarra. Malgré la profonde amertume que lui a laissée sa dernière déception amoureuse, Aislinn ne peut réprimer sa curiosité envers l'homme à demi-incube, reconnu pour posséder une magie noire dont la nature est à la fois sexuelle et mortelle. Les rumeurs abondent au sujet des femmes qui sont devenues esclaves de ses charmes irrésistibles. Ainsi, lorsque la reine Été des fae ordonne à Aislinn d'agir à titre de guide de Gabriel pour la cour, cette dernière se met naturellement sur ses gardes. Elle est tombée sous le charme d'hommes beaucoup moins convaincants par le passé. De plus, Gabriel est peut-être beaucoup plus que ce qu'il semble être, et sa véritable mission est loin d'être innocente. Cette fois-ci, Aislinn doit protéger non seulement son coeur, mais aussi sa vie...

    Mon avis:

    Le Monde des Faes est vraiment un univers que j'affectionne beaucoup et ce livre a été à la hauteur de mes attentes.

    Dès les premières lignes, j'ai été emportée par le récit composé de deux parties. D'abord la rencontre entre Aislinn et Gabriel et l'apprentissage de qui ils sont. Ensuite, une partie plus palpitante avec leur fuite et l'affrontement. Chacune m'ayant emballée.

    J'ai tout de suite aimé le personnage de Aislinn et sa personnalité. Une jeune femme qui, on va vite l'apprendre, ne se sent pas tout à fait à sa place au sein de la cour Seelie. Elle a un gros secret (et elle-même n'en soupçonne pas encore toute l'ampleur).  Gabriel est lui un peu plus difficile à cerner mais, rapidement, on découvrira en lui un homme au grand coeur bien au dessus de ce que les gens racontent à son encontre. Ils seront accompagnés par une foule d'autres protagonistes tout aussi sympathiques.

    Il se passe toujours quelque chose. L'auteure, dont la plume est très agréable à lire, ne permet pas l'ennui à son lecteur. La première partie et certes un peu plus calme mais elle ne manque pas d'intérêts et d'intrigues. Dans la seconde, en plus de l'action, l'auteure nous a concocté de très belles scènes de sexe. Un joli assemblage d'intrigues, d'aventures, de sentiments et d'érotisme avec ces passages qui nous font nous sentir toute chose.

    Je n'ai pas vu les choses venir. Avec tout ce qui se passé, je me suis souvent laissée surprendre par les rebondissements (et ce, jusque dans les dernières pages). Chose que j'ai également adoré.

    Un point légèrement négatif (ou pas vraiment en fait) par rapport aux noms des personnages. J'ai au départ eu un peu de mal avec les noms pas communs. Je pense que je ne saurais pas trop comment les prononcer à l'oral. Mais s'agissant de faes, il n'aurait pu en être autrement.

    Une super lecture pour moi avec ce premier tome qui est un coup de coeur.

    Ma note:   

     

    Me suivre

     

     

     

    Me suivre... Me suivre... Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Thriller 2016/1 "Ridley Jones - T1 - Cours, ma jolie àErotisme 2016/1 "Femme de Vikings" Carl Royer »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :