• Fantastique #14: "Vampire City T1" Rachel Caine

    Auteure: Rachel Caine

    Saga: Vampire City T1

    Editions: Hachette Black Moon

    Parution: 2010

    Nombre de pages: 360

    ISBN: 978 2 01 201929 4

    Prix: 15€

    Synopsis:

    "A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.

    Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.

    Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées..."

    Mon avis:

    J'ai tout de suite été prise dans l'histoire car j'ai immédiatement accrochée avec le personnage de Claire. Une jeune qui oui, aime les études et les réussies avec brio. Du coup, elle se retrouve avec deux ans d'avance dans une ville qu'elle n'a pas choisie. 

    Elle voudrait resté dans l'ombre, mais, pour son plus grand malheur, elle a, sans que ce soit intentionnel, ridiculiser la fille la plus populaire mais aussi la plus à craindre. Ici on ne parle pas de simple souffre douleur mais, comme claire va très vite s'en apercevoir, de danger de mort. 

    Ne pouvant plus, pour sa propre sécurité, rester à la résidence, elle va, à la suite d'une petite annonce, trouver refuse dans une maison qui a tout d'un manoir hanté. Claire va donc devenir la colocataire de trois jeunes, qui ont chacun leurs secrets, mais qui sont des gens bien. Des personnes sur lesquelles elle va pouvoir compter et qui vont se révéler de véritable amis. Un grande première pour elle.

    Tout n'étant pas rose et violette à Morganville, elle va découvrir que la ville est aux mains des Vampires et que, sans le vouloir, elle s'est attirée de très gros ennuis dans lesquels ses trois nouveaux amis vont être embarqués. 

    J'ai trouvé que le déroulement de l'histoire était parfait, sans fausse note. Avec de bonnes péripéties. Une ville qui fait peur et le l'auteure a très bien imaginée. Où on ne sait pas à qui se fier.

     J'ai vraiment adoré ce livre que j'ai dévoré. A aucun moment je ne me suis ennuyée. Claire et ses nouveaux amis sont des personnages que j'ai énormément appréciés. Tout les 4 différents, ils se complètent parfaitement. 

    J'espère vite avoir l'occasion de lire le second tome car la fin du premier promet de sacrés aventures.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Lu dans le cadre du Baby Challenge Fantastique 2014 de Livraddict. 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Chick-Lit #9: "Lexi Smart a la mémoire qui flanche" Sophie KinsellaChick-lit #10: "Queen Betsy - T3 - Vampire et Complexée" MaryJanice Davidson »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :