• Bit-Lit #33: "Les ténèbres de Londres - T1 - Magie Urbaine" Caitlin Kittredge

     

    Auteur: Caitlin Kittredge

    Saga: Les ténèbres de Londres

    T1 - Magie Urbaine

    Editions: Panini (Crimson)

    Parution: 2014

    Nombre des pages: 394

    ISBN: 9 782809 439557

    Synopsis:

    "Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faés. Bien qu’elle ait passé de nombreuses années à essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faés, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à Jack, plusieurs années auparavant."

    Mon avis:

    Un livre de bit-lit quelque peu différents des autres livres du même genre que j'ai pu lire. Ici on plonge dans un univers très sombre de magie noire. On soupçonne une attirance entre nos deux personnages principaux mais pas plus que cela dans ce premier tome. Choses qui ne m'ont pas dérangées.

    On suit donc tout d'abord Pete.... une fille... et oui drôle de nom pour fille. Je ne savais d'ailleurs pas trop comment le prononcer! On fait sa connaissance 12 ans plus tôt alors qu'elle s'apprête à vivre sa première expérience magique mais aussi le pire moment de sa vie.

    Alors qu'elle était accompagné d'un mage, Jack, celui même qui réalise le sortilège meurt sous ces yeux. Elle s'enfuit et va vivre douze ans de cauchemars.

    On n'a pas vraiment le temps d'apprendre à la connaître à cette époque mais on sent que ce terrible évènement l'a changé. C'est devenue un jeune femme autonome, pleine de caractère et loin d'être tendre lorsqu'il l'occasion se présente. Elle est maintenant inspecteur de police, en pleine séparation de son ex et elle doit mener l'enquête sur un enfant disparu.

    C'est là qu'elle est appelée pour rencontré un informateur qui ne veut avoir affaire qu'à elle. Et là... c'est le choc... car cet informateur n'est autre que Jack. Jack qui a d'ailleurs bien changé. Il n'est plus que l'ombre de celui qu'elle a connu, un junky défraichi. Et chose étonnante, il lui en veut à elle. Pete a pourtant quantité de questions à lui poser sur ce qu'il s'est réellement passé ce jour là.

    Contre toute attente, Jack va lui indiqué où et quand trouver l'enfant disparu. Pete ira et le trouvera bel et bien.

    Mais l'enfant en ressort aveugle, totalement vidé. Puis d'autres disparaissent et Pete et Jack vont devoir mettre leur amertume de côté pour mener à bien cet enquête.

    Le déroulement se mène bien mais tout à coup, l'auteur fait comme une pause. On passe sur une intrigue qui touche Jack, on cherche à le tuer. Puis on apprend que Pete est loin d'être sans pouvoir... enfin à sa façon. 

    L'auteur nous fait côtoyer une ville de Londres bien différente de celle que l'on connaît. La pénombre y a élu domicile. 

    Beaucoup de choses se passent, beaucoup de questions et de révélations. Un bon livre donc...

    Pourtant, je ne sais trop pourquoi mais je ne me suis jamais sentie prise par le récit. Je suis sentie totalement à côté pendant ma lecture. Je n'ai jamais été touchée par les personnages, par leurs émotions.

    Il y a aussi eu des moments où je me retrouvais comme un peu perdue d'une ligne à l'autre.

    Comme c'est un premier tome, qu'il est prometteur malgré ses faiblesses, et que la suite devrait être meilleure.

    Et je pense que, malgré les côtés négatifs, je me plongerais dans le second volet avec plaisir.

    Ma note: ♥♥

    N'hésitez pas à voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci à vous

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fantastique #28: "Les mystères de Harper Connelly - T3 - Frissons d'outre-tombe" Charlaine HarrisErotisme #12: "Inside Out Trilogy - T1 - Si j'étais elle" Lisa Renee Jones »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :