• Jeunesse #3: "Harry Potter à l'école des sorciers" J.K. Rowling

    Hello vous tous,

    Voici la chronique d'un livre qu'il y a quelques temps, je n'aurais jamais pensé ouvrir. Je n'ai jamais été très branchée "Harry Potter". 

    Titre: Harry Potter à l'école des sorciers

    Tome 1

    Auteur: J.K. Rowling

    Parution: 1998

    Editions: Folio Junior

    Nombre de pages: 322

    Genre: Fantasy jeunesse

    ISBN: 978-2-07-064302-8

    Résumé: 

    "Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie!

    Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls: Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom"

    Mon avis:

    Comme je vous le disais plus haut, à la base, je n'étais pas du tout branchée "Harry Potter". Alors pourquoi ai-je changé d'avis?

    D'abord, lorsque j'ai vu que le livre entrait dans le cadre du baby challenge Jeunesse de Livraddict et ensuite, j'ai vu le film consacré à l'auteure. Ces deux choses et surtout la 2e, m'ont données envie de découvrir la série "Harry Potter"

    Maintenant la question est de savoir si oui ou non j'ai été séduite! 

    Et bien oui, j'ai adoré me plonger dans les aventures de ce petit garçon de 11ans. Un petit garçon que, jusqu'à cet âge, la vie n'avait pas franchement gâté. Il n'avait que 1 ans lorsque ces 2 parents ont été assassinés par celui dont on ne prononce pas le nom. Ce dernier n'a pas réussi à tuer Harry mais lui a laissé une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Il est alors élevé par son oncle et sa tante qui ne lui prête aucune attention. Leur fils légitime est un petit montre beaucoup trop gâté. Harry lui, vit dans un placard sous l'escalier et n'a rien. 

    Le jour de son onzième anniversaire, il va découvrir qu'il est issus de parents sorciers et qu'il est admis à Poudlard, école de sorcellerie. Là, il va vivre des aventures, se faire des amis et découvrir qu'il a de nombreux talents qui feront de lui un grand sorcier. 

    Ce livre relate la première année scolaire d'Harry. 

    A chaque page on est plongé dans l'aventure. Aucun moment trop long ou barbant.  

    J'ai adoré ce premier tome et c'est avec un grand plaisir que j'en lirais d'autres. 

    J'aime beaucoup de côté fantasy qui m'aide à totalement me déconnecter de mon quotidien. Et puis je me dis, qu'à son âge, j'aurais moi aussi aimé vivre ce genre d'aventures. J'aime à croire que la magie existe. Et oui, j'ai gardé une grand âme d'enfant. D'un enfant un peu naïf qui aime à croire que tout est possible.

    Ma note: 8/10 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

    Le petit plus:

    Lu dans le cadre des challenges

     

    « Romance #4: "Cinquante nuances plus sombres" EL JamesDrame #2: "Les choses de la vie" Paul Guimard »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :