• Policier #1: "Mort sur le Nil " d'Agatha Christie

    Hello vous tous,

    Aujourd'hui un nouveau livre que j'ai dégoté dans l'ancienne bibliothèque de mes parents.

    Titre: Mort sur le Nil

    Auteur: Agatha Christie

    Editions: Le livre de poche

    Parution: 1987

    Nombre de pages: 253

    Genre: Policier

    ISBN: 2-253-02934-3

     

    Résumé:

    Ce n'est pas très joli de voler son fiancé à sa meilleure amie pour se marier avec lui. Et même si l'amie en question semble se résigner, la ravissante et riche Linnet Ridgeway a bien des raisons d'être inquiète... Surtout quand le hasard les rassemble, pour une croisière sur le Nil, avec d'inquiétants personnages, dans une lourde atmosphère de sensualité et de cupidité.

    Un petit revolver, un crime étrange, une énigme de plus à résoudre pour un passager pas comme les autres: Hercule Poirot.

    Mon avis:

    Voilà une lecture que j'ai beaucoup appréciée. Dès le début, j'ai été plongée dans l'histoire. Dès que j'étais contrainte de poser mon livre, je n'avais qu'une hâte pouvoir m'y replonger pour enfin connaître le dénouement de l'affaire.

    Agatha C. commence d'abord par nous présenter l'ensemble des personnages et à nous apprendre pourquoi ils vont tous se retrouve en Egypte. 

    Les meurtres n'ont pas lieu immédiatement mais, Agatha C. arrive à nous emmener dans son histoire. Dès le début, je en sais trop comment, elle a réussi à faire que je me poser déjà mille et une questions pour savoir qui allait commettre le crime et surtout qui allait mourir. Je chercher déjà des indices sans connaître le crime. Ce qui est assez différents des autres policiers que j'ai déjà lus.

    L'intrigue et bien ficelée. J'avais une petite idée du criminel mais je n'arrivais pas à comprendre comment. Et, une fois qu'Hercule Poirot explique l'affaire, tout parait clair. 

    J'ai aimé le fait qu'il n'y ai pas une mais plusieurs intrigues et qu'on se sache jamais vraiment si elles sont liées ou pas.

    On voit, dans la manière dont on étaient écris les dialogues que le texte dates de longtemps mais il est tout à fait simple à comprendre. Parfois, certains livres de l'époques des générations précédentes sont un peu compliqués parce qu'ils recèlent de mots qui ne sont plus utilisés de nos jours.

    J'ai vraiment appréciée cette lecture et c'est avec un gros plaisir que je me plongerais dans les autres livres de l'auteure se trouvant déjà dans ma PAL. Je comprend pourquoi Agatha C. a eu et a encore tant de succès.

    Ma note: 8/10

    Le petit plus:

    Lecture faite dans le cadre de mon challenge

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Chick-lit #1: "Chouette, une ride!" Agnès AbécassisMes acquisitions 2013 - Ce qu'il me reste à lire »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :