• Romance #9: "Paradise" de Simone Elkeles

     

    Auteure: Simone Elkeles

    Titre: Paradise

    Editions: La Martinière

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 320

    ISBN: 978-2-7324-4971-5

    Prix:13,20€

     

     

     

     

    Synopsis: 

    "Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident...

    Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences  du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préféré oublier...

    Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.

    Pour le pire et pour le meilleur!"

    Mon avis:

    Un livre très agréable pour une lecture fluide et rapide.

    L'auteure passe d'un narrateur à l'autre tout en suivant la suite logique de l'histoire. Ce passe de l'un à l'autre, de Maggie à Caleb ne fait, heureusement pas, sans cesse, des retours en arrière. Cette transition se fait toujours assez rapidement et il permet de toujours savoir ce que le narrateur pense. Ça permet aussi de ne pas prendre plus parti pour l'un que pour l'autre puisqu'on se met à la place de chacun. Chose que j'ai beaucoup apprécié.

    Il y a un an, avant l'accident, Maggie et Caleb étaient amis. Caleb était en plus le frère de sa meilleure amie Leah. A l'époque, Maggie était folle amoureuse de Caleb, le bad boys du lycée qui sortait déjà avec la plus belle fille du lycée. 

    Puis un soir, c'est le drame, Maggie est renversée en voiture par Caleb et ce dernier part en prison pour mineurs. Durant cette année, Maggie va subir toute une série d'opérations et de rééducation. Elle va complètement se renfermer sur elle-même. Caleb, lui, passera son année en prison où il va s'endurcir tout en gardant un bon fond, il aura une bonne conduite et continuera à suivre des cours.

    Un an plus tard, Maggie est enfin prête à reprendre le lycée et Caleb est libéré de prison moyennant un certain nombre d'heures de travaux pour la communauté. Autour d'eux, tout le monde à changé et ils ont tout deux beaucoup de mal à se réintégrer.

    Au départ Maggie va fuir Caleb puis, par le fait qu'ils vont tout les deux travailler au même endroit, ils vont, malgré eux, se rapprocher de plus en plus. 

    J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. C'est une très belle histoire d'amour mais ce livre met aussi en avant les problèmes que peuvent avoir dans la situation de Maggie et Caleb. 

    La fin par contre coupe cours je trouve, je reste totalement sur ma faim. Je regrette de ne pas posséder le tome 2 dans ma PAL. Enfin je ne l'ai pas encore... ;-)

    Ma Note: 8,5/10

    N'oubliez pas de voter pour ma prochaine lecture

    dans la barre de gauche du blog.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

    Le petit plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

    « Bit-Lit #10: "Les chroniques de MacKayla Lane - T2 - Fièvre Rouge" Karen Marie MoningThriller #6: "Lily Bard - T1 - Meurtre à Shakespeare" Charlaine Harris »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :