• Bit-Lit #32: "Sabina Kane - T1 - Métisse" Jaye Wells

    Auteur: Jaye Wells

    Saga: Sabina Kane

    T1 - Métisse

    Editions: Le livre de poche

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 384

    ISBN: 978 2 253 16463 0

    Prix: 7,10€

    Synopsis:

    "Ne pas oublier : 1. d’infiltrer le clan rival et d’assassiner leur chef, 2. de se débarrasser du démon qui s’est incrusté à la maison, 3. de laisser tomber ce vaurien de mage, même s’il est canon, 4. de trahir ma famille.

    Sabina est une sang-mêlé, une métisse. Moitié-vampire moitié-mage, elle exerce le seul métier possible pour une paria dans son monde : assassin. Mais la guerre couve entre les vampires et les mages ; Sabina est envoyée pour infiltrer un des deux clans et assassiner son chef. Complots sanglants, secrets de famille et pouvoirs inattendus… n’importe laquelle de ces choses toute seule serait déjà difficile à gérer. Toutes ensemble, elles pourraient bien être fatales à Sabina !"

    Mon avis:

    C'est du à ma participation au baby-challenge Bit-lit de Livraddict que j'ai fait l'acquisition de cet ouvrage. Pour être franche, je n'étais pas vraiment impatiente de l'ouvrir. Je ne trouve pas la couverture particulièrement belle et le synopsis ne me donner pas l'envie irrésistible de le lire.

    Puis, après avoir lu un autre livre d'un autre genre qui a été un énorme coup de coeur, je me suis qu'un peu de bit-lit serait vraiment sympa. Alors, pour avancer dans mon baby-challenge, c'est cet ouvrage que j'ai sorti de ma PAL.

    Et bien, aucun regret, une belle surprise pour cette lecture. Un premier tome prometteur qui donne envie de poursuivre la découverte de cette sage qui s'annonce très bonne.

    J'ai appris a apprécier le personnage de Sabina. Au départ, je l'a trouvé vraiment froide, sans coeur. Puis peu à peu, on s'aperçoit qu'elle se protège. Elle veut tellement briller aux yeux de ceux qu'elle aime qu'elle est prête à tout. Elle va devoir apprendre à ouvrir les yeux sur les gens qui l'entourent. Elle a avoir le plaisir de connaître des amitiés avec gens auxquels elle n'aurait jamais pensé se mêler à un jour.

    Il y a pleins d'autres personnages que l'on aime, qu'on adore et puis ceux que l'on déteste. L'auteur nous offre ici un beau panel. Certains personnages finissent même par franchement nous surprendre.

    J'ai bien aimé l'histoire, la manière dont se déroulent les évènements, les rebondissements et le dénouement plein de promesses pour la suite de la saga.

    J'ai ri pendant ma lecture et j'ai aussi versé ma petite larme à la fin.

    Ce premier tome marque un grand tournant dans la vie de Sabina. Elle avait des certitudes, elle croyait connaître ses proches et croyait tout ce qu'on lui avait raconté depuis sa plus tendre enfance. Mais cette aventure va malheureusement lui apprendre que tout n'était que mensonge et que d'autres personnes sont à sa recherche.

    A aucun moment je ne me suis ennuyée, je n'ai jamais eu envie de décrocher. Au fur et à mesure de ma lecture je me suis prise à de plus en plus aimé cette saga, son univers, ses personnages.

    Ce premier volet est une très belle promesse pour la suite.

    Ma note: ♥♥♥

    N'oubliez-pas de voter pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci Merci

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Romance #22: "Dublin Street - T1" Samantha YoungScience-fiction #12: "Mystice City - T1" Theo Lawrence »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :