• Bit-Lit #8: "Les Chroniques de Mac Kayla Lane - T1 - Fièvre Noire" Karen Marie Moning

    Auteur: Karen Marie Moning

    Saga: Les Chroniques de MacKayla Lane

    T1- Fièvre Noire

    Editions: J'ai lu

    Parution: Février 2009

    ISBN: 978-2-290-001385-4

    Nombre de pages: 414

    Prix: 12€

    Synopsis:

    " Ma philosophie tient en quelques mots: si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

    Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une Sidhe-seer.

    La bonne nouvelle: nous sommes nombreux.

    La mauvaise: nous sommes le dernier rempart contre le chaos".

    Mon avis:

    En lisant les premières lignes, j'ai été un peu dérouté. Ce livre est du genre Bit-lit mais il démarre en drame. 

    Puis, au fil des pages, j'ai vraiment bien accroché avec l'histoire de Mac. Une jeune fille de 22 ans qui, suite à la découverte du dernier message que sa soeur lui a laissé, part à Dublin pour retrouver le meurtrier celui qui l'a sauvagement assassiné. Mac est une fille toujours tirée à quatre épingles, qui adorent les couleurs parme. Son vernis doit toujours être impeccable. 

    C'est la première fois qu'elle part, toute seule, loin de chez elle. Lorsqu'elle arrive à Dublin, elle a l'impression que tout le monde la rejette, rien de va. 

    Mac va très vite découvrir que, depuis son arrivé elle voit de drôle de choses, un garçon magnifique qui se transforme en monstre lorsqu'elle le regarde, des ombres qui ne devraient pas être là, un quartier entier déserté et qui n’apparaît plus sur aucune carte.

    Elle va alors faire la connaissance Jéricho Barrons, un bibliothécaire pas comme les autres. Ce dernier va lui apprendre qu'elle est une Sidhe-Seer, càd une personne capable de voir les  faë. Mais elle sera bien plus que ça, car c'est également une Null, elle est capable de les paralyser quelques instants, et elle ressent la présence des Objet de Pouvoir. 

    Alina, sa soeur, en était une aussi et elle rechercher le Sinsar Dubh. Un livre noir très puissant qui serait capable de mettre fin à ce cahot. 

    Juste avant de mourir, dans le dernier message qu'elle a laissé à Mac, elle lui indiquait de retrouver ce livre.

    Dans ce premier tome, en plus d'apprendre ce qu'elle est réellement, Mac va découvrir que ce qu'elle croyait vrai ne l'est pas. Ces parents ce sont pas ses vrais parents. Elle va découvrir un monde rempli de Seelie et Unseeli, tout comme des vampires.

    A la fin du livre, beaucoup de questions restent encore en suspend. On se rend compte que ce monde est sur une très mauvaise pente. Que Mac et les autres Sidhe-seer vont devoir agir vite. Que le livre noir n'est pas loin. On ne sait pas encore qui est réellement Jéricho Barrons. Mac a trouvé le meurtrier de sa soeur mais ne l'a pas encore vengé. 

    Le style de l'auteure permet une lecture fluide et rapide.

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je regrette de ne pas encore en posséder d'autres car j'ai hâte de connaitre la suite des chroniques de Mackayla Lane, si c'est son vrai nom.

    Ma note: 8/10 

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

    Les petits plus:

    Lu dans le cadre des challenges...

     

    « Bit-Lit #7: "Rachel Morgan T1 - Sorcière pour l'Echafaud" Kim HarrisonRomance #6: "Lucky Harbor T1 - Irrésistible" Jill Shalvis »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :