• Comtes #1 : "Comtes des Royaumes - T1 - Poison" Sarah Pïnborough

    Auteure: Sarah Pinborough

    Saga: Comtes des Royaumes

    T1 - Poison

    Editions: Milady

    Parution: 2014

    Nombre de pages: 222

    ISBN: 978-2-8112-1162-2

    Prix: 12.90€

    Synopsis: 

    "Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
    Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
    ... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ..."

    Mon avis: 

    Ce qui m'a tout d'abord attiré dans cet ouvrage, outre le fait que j'adore les comtes et légendes, c'est la manière dont il se présente. La couverture est magnifique et le livre se présente un peu à l'ancienne, avec la couverture en carton dur et ses pages légèrement jaunies. Je trouve l'ensemble parfait et très agréable.

    Pour le contenu, on replonge dans l'histoire de Blanche-neige. Une histoire revisitée où ont se retrouve bien plus à la place des autres personnages que de notre belle princesse. 

    On commence dans la peau de la Reine, la Belle-mère, puis sommairement dans la peau de Blanche-Neige pour ensuite être à la place des nains et enfin du prince.

    On retrouve ici des personnages modernisés car tout est très loin d'être rose et violette. Ce n'est pas le genre de comtes ou lorsqu'on le termine on se dit "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".  Surtout avec un prince quelque peu psychopathe. 

    J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure fait un lien avec d'autres comtes, notamment Hansel et Gretel ou Aladin. 

    Ce n'est pas du tout un livre pour les enfants. L'histoire est plus cru, la pauvre Blanche-Neige ne cesse de subir des tentatives d'assassina. Et puis, l'auteure a réussi à nous concocter de sacrés scènes de sexe. Car ici, notre Blanche-Neige est loin d'être prude. 

    Maintenant, même si j'ai beaucoup aimé se livre, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai adoré. Je pense en effet, qu'il manque encore quelque chose. Je ne saurais exactement dire de quoi il s'agit mais c'est mon ressenti. J'espère donc que les deux prochains tomes déjà en ma possession auront eux ce petit plus qui nous manque ici. Je ne regrette néanmoins pas du tout cette lecture qui m'a fait passé un très bon moment.

    Ma note: ♥♥♥ 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In my mailbox: mai 2014C'est lundi... que lisez-vous? #58: Semaine du 26 mai 2014 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 12:55
    Hinahon

    J'avais envie de me le procurer, je vais voir si je peux pas le trouver d'occas ^^

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:50

    En général je préfère aussi acheter d'occaz mais là en voyant la beauté des 3 tomes en librairie j'ai pas trop réfléchi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :