• Fantastique #10: "Vie Antérieure - T1 - Wélhandy monde magique"

    Wélhandy monde magiqueAuteure: Nessendyl

    Saga: Vie Antérieure

    T1

    Wélhandy monde magique

    Editions: Plumes écailles et pixels

    Parution: 30 aout 3013

    Nombre de pages: 177 pages

    Format Kindle

    Service Presse

     

     

    Synopsis:

    "Une jeune femme, comme vous et moi, anonyme et candide, allant en ville un jour comme un autre… Mais voilà, un homme étrange, un flash et là voici réveillée dans un monde inconnu. La mémoire brumeuse, elle ne sait même plus très bien d’où elle vient et qui elle est. Les aventures vont se succéder, peuplées d’elfes, de gobelins, de barbares et d’autres créatures aimables ou dangereuses, aventures lui paraissant de moins en moins impossibles. C’est par les rêves qu’elle comprendra petit à petit son vrai but, la raison de sa venue, mais surtout de sa naissance."

    Mon avis:

    Je ne connaissais pas cette Saga et c'est grâce à Nessa, qui m'a contacter, que j'ai eu l'occasion de le découvrir. J'avais d'avoir eu droit à quelques chapitre et j'avais directement accroché à cette histoire.

    A cette jeune fille qui se retrouve propulsé dans un autre monde. Et, alors qu'elle ne sait pas du tout où elle est, elle a également perdu la mémoire et ne sait pas non plus qui elle ait. On l'a prénomme Kemy. L'endroit où elle se réveille ne lui inspirant pas du tout confiance elle fuit. 

    Elle va commencé à vivre une foule d'aventures. Elle va se faire de nombreux amis. Elle va grandir et apprendre à se battre afin de survivre. Mais, à travers ses songes, elle est poursuivie par un mage et ses également à travers eux qu'elle en apprendra un peu plus sur qui elle est. Sans toute fois tout à fait comprendre les indices qu'on lui laisse.

    A côté de ça on fait un peu la connaissance d'autres personnages qui sont liés à Kemy mais dont elle a à peine entendue parler. Elle aurait du faire leur connaissance dès le départ mais sa fuite les a éloignés. Alors pourtant qu'ils ont un destin commun. Car oui, dans une autre vie, ils se sont déjà connus.

    Un premier tome très prometteur. Beaucoup d'interrogations et pas encore toutes les réponses en son terme. 

    J'ai bien accroché à Kemy, une jeune fille pleine de courage qui réussi à se faire aimer de tous. Elle apprend à être une guerrière mais elle garde son esprit jeune. Elle est très fidèle et à une âme secourable. On lui a sauvé la vie et elle veut faire de même. Elle a une très bonne nature. Et malgré son importance et le fait qu'elle soit unique en son genre, elle reste humble et pudique. On l'a ressent vrai dans ses actes. Quelqu'un de vrai. Une héroïne comme je les aime.

    Le monde de Wélhandy est un monde très bien imaginé. Il se compose d'une foule de villes et villages. Avec des peuples différents. Certains inoffensifs et d'autres qu'il faut craindre. Le début du récit m'a un peu fait pensé au "Voyage Gulliver", j'ai beaucoup aimé.

    Une histoire qui se lit rapidement et qui m'a fait passé un très bon dimanche après-midi. Un premier tome prometteur qui donne vraiment envie de lire la suite.

    Ma note:    

    Encore un tout grand merci à Nessa pour m'avoir fait découvrir ce livre. 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fantastique #9: "Les Larmes Rouges - T1 - Réminiscences" Georgia CalderaBit-Lit #13: "Les Chroniques de MacKayla Lane - T3 - Fièvre Faë" Karen Marie Moning »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :