• Fantastique #8: "Pouvoirs Obscurs - T1 - L'invocation" Kelley Armstrong

    pouvoirs obscurs T1

     

    Auteure: Kelley Armstrong

    Saga: Pouvoirs Obscurs

    T1

    L'invocation

    Editions: Castelmore

    Parution: 2011

    Nombre de pages: 384 

    ISBN: 978 2 36231 010 2

    Prix: 12,90€

     

     

     

    Synopsis:

    "Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
    Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée."

    Mon avis:

    Au départ, lorsque j'ai commencé à lire le premier chapitre et que j'ai fait connaissance avec Chloe, une petite fille qui voit des fantômes qui lui font peur, j'ai vraiment flipper. Car, comme je vous l'ai déjà dit. Je crois aux esprits donc...

    Puis, on l'a retrouve adolescente, elle a ses premières règles alors qu'elle a déjà 15 ans. Et, en même temps, alors même qu'elle ne se souvient pas de ce qu'elle a vécu étant enfant, elle se remet à voir des fantômes. Ça lui fait horriblement peur et elle veut fuir. 

    Une fuite qui va l'amener à être interné dans un institut spécialisé pour les adolescents à problèmes psychologique "Lyle House". Là, on va lui dire qu'elle est schizophrène. Alors même qu'elle ne rassemble pas tout les symptômes. On lui dit que les voix et les visions ne sont que les hallucinations. 

    Pourtant, au fond d'elle-même, elle n'y croit pas. Mais, comme elle veut au plus vite retrouver une vie normale en dehors de l'institut, elle va dire qu'elle est schizo et qu'elle veut guérir. 

    Mais très vite, elle va se faire des amis, inattendus, qui vont l'aider à comprendre ce qu'elle est vraiment, "nécromancienne", et qu'elle n'est pas la seule à ne pas être quelqu'un d'ordinaire. Ensemble il vont percer les secrets de Lyle House. Une aventure remplie de surprises et d'embûches.

    Un livre qui m'a fait passé un très bon moment. J'ai aimé les frisons qu'il m'a donné au départ puis l'attachement que j'ai eu pour les différents personnages.

    Chloe est une jeune fille de 15ans. Elle a perdu sa mère et son père est plus qu'absent dans sa vie. Heureusement sa tante est là pour elle. Elle m'a tout de suite plu avec son caractère de fille simple. Elle est complexée car elle n'est pas aussi développée que les autres filles de son âge. Elle parait plus jeune. Elle m'a vraiment plu.

    Je regrette un peu la fin. Après avoir lu la dernière phrase, j'ai tourné la page en pensant lire suite mais plus rien. En général, même dans les sagas il y a un semblant de fin, mais à, pas du tout. Une très bonne astuces pour obliger le lecteur captivé à acquérir directement le second tome pour connaître la suite.

    Car oui, ce premier tome nous apprend ce qu'est Chloe mais il laisse un grand nombre de points d'interrogations. A la fin, on découvre le vrai visage des gens et on ne demande qu'à en savoir plus. 

    Ma note:   

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Bilan lecture: Septembre 2013 + point sur les challengesC'est lundi... que lisez-vous? #27: Semaine du 7 octobre 2013 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :