• Fantasy #4: "La fille de braises et de ronces - T1" Rae Carson

    Auteur: Rae Carson

    Saga: La fille de braises et de ronces

    T1

    Editions: Robert Laffont

    Parution: 2012

    Nombre de pages: 400

    ISBN: 9 782221 127148

    Prix: 14,90€

    Synopsis:

    À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...

    Mon avis:

    Lorsque j'ai sorti ce livre de ma PAL je dois dire que je ne m'attendais pas à autant d'aventures. Notre héroïne est une toute jeune fille de 16 ans qui à la particularité de porté en son nombril une pierre sacrée. Pierre qui lui confère un destin exceptionnel.

    Mais un destin qui reste flou. Elisa étudie les textes depuis sa plus tendre enfance mais ne voit pas en quoi, elle, elle pourrait accomplir un acte de bravoure. Elle n'a rien d'exceptionnel et ne voit pas du tout quel acte de bravoure elle pourrait bien accomplir.

    Le jour de son seizième anniversaire est aussi le jour de son mariage. Un mariage arrangé dont elle ne connait pas toutes les raisons mais va vite les découvrir. Elle doit donc quitter les siens pour son nouveau royaume. Enfin... si non nouvel époux voulait bien la présenter comme son épouse. Et surtout, elle doit cacher à tous qu'elle est l’Élue.

    A partir de là, Elisa va faire la connaissance de personnes qui en savent beaucoup sur la Pierre. A va, par la même occasion, découvrir que ses proches lui ont toujours caché la vérité. Notamment sur un livre de prophéties.

    Et alors qu'elle en apprend de plus en plus, elle est enlevée. Loin de son nouveau foyer si on peut l'appelait ainsi, elle va découvrir que la guerre est déjà bien active, que de nombreuses personnes perdent la vie chaque jour pour le Roi.

    Elisa va se faire de nombreux amis dans ses aventures, elle va grandir, s'affirmer et devenir une grande meneuse.

    Cette histoire est bien faite, bien construite. La plume de l'auteur est agréable à lire.

    J'ai beaucoup aimé les rebondissements. La personnalité des différents personnages, le fait que l'ont arrive à ressentir leur émotions.

    Notre héroïne n'est pas comme toutes les autres. Oui c'est une princesse mais elle n'est pas parfaite et elle le sait. D'ailleurs l'enfant de son nouvel époux la traitera même de grosse. Mais on a le bonheur de l'a voir s'assumer. Même si cela va lui porter préjudice lors de ses longs voyages à travers le désert ou des terrains très peu praticables. Mais elle en ressort plus forte. C'est rafraichissant de voir ce genre de personnage. Il ne faut pas être mince, parfaite, pour faire de grande choses.

    Un premier tome qui peut se suffire à lui-même mais il constitue aussi un début prometteur pour la suite.

    Ma note: ♥♥♥

    N'oubliez pas de laisser votre petit vote pour ma prochaine lecture dans la barre de gauche du blog.

    Merci beaucoup

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « In My Mailbox: Novembre 2014Romance #24: "Les Héritiers - T1 - Le Milliardaire et Moi" Ruth Cardello »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :