• Jeunesse #11 : "Girl Heart Boy - T2 - un bruit qui court" Ali Cronin

    Auteure: Ali Cronin

    Saga: Girl Haert Boy

    T2 - Un bruit qui court

    Editions: J'ai lu

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 250

    ISBN: 978 2 290 05530 4

    Prix: 7,80€

    Synopsis:

     "Girl Heart Boy c’est l’histoire de 4 filles et de 3 garçons, une bande inséparable en dernière année de lycée et en quête d’expériences…
    Au grand désespoir de Jack, Cass et Adam sortent ensemble. Quant à Ashley, elle ne pense qu’à provoquer les garçons."

    Mon avis:

     L'histoire du premier tome se poursuit mais cette fois-ci, c'est Ashley la narratrice. Vous vous souvenez, c'est elle qui avait faillit mourir de noyade. C'est elle que je prenais pour une fille qui ne pense qu'aux garçons, avec une mère coule qui lui laisse tout faire. Une fille totalement déjantée et salope, mais une très bonne amie.

    Et bien, je me suis pas mal trompée sur son compte. C'est une jeune femme mal dans sa peau. Elle se sous-estime énormément, surtout par rapport à sa grande soeur à qui tout semble réussir. L'entente entre les deux filles est vraiment malsaine, surtout que Sasha ne cesse de jouer les filles parfaite devant leur mère et dès que cette dernière n'est pas présente, elle rabaisse Ashley.

    Heureusement, il y a aussi la petite soeur, une jeune fille entrant dans l'adolescence. Elle est marrante avec ses drôles de tocs. Elle est d'un grand soutient pour Ashley. Une parfaite entente entre-elles.

    En réalité, Ashley est une jeune femme très touchante, qui à un coeur énorme et beaucoup de talent dans la conception de documentaires. Elle ne veut pas être une salope mais, dès qu'elle va à une soirée, elle se soule et fait n'importe quoi. Jusqu'alors ça n'avait pas posé trop de soucis mais elle a choisi le mauvais garçon. Et maintenant, elle est la cible de nombreuses railleries, des graphitis obscènes à son sujet ornent les toilettes des filles et des garçons.

    Mais voilà aussi qu'elle rencontre "Le" garçon. Dylan, sur lequel elle craque vraiment. Le soucis est qu'il ne semble pas le moins du monde faire attention à elle. Et c'est loin de remonter le moral d'Ashley.

    J'ai vraiment apprécié Ashley même si je me suis beaucoup moins identifiée à elle qu'à Sarah. J'ai beaucoup aimé l'histoire, la manière dont elle est narrée. Encore une fois, tous les faits sont plausibles et les réactions des personnages on ne peut plus réalistes.

    Un groupe de jeunes que je prend vraiment beaucoup de plaisir à suivre dans leur aventures.

    Une saga vraiment chouette dont je poursuivrais la lecture sans hésiter car j'ai envie de découvrir qui sont réellement les autres personnages de la bande.

    Ma note: ♥♥♥♥

    Ma chronique sur le premier tome en cliquant sur la couverture ci-dessous...

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Jeunesse #10: "Girl Heart Boy - T1 - Amour ne rime pas avec toujours" Ali CroninBit-Lit #27: "L'exécutrice - T2 - Trahisons" Jennifer Estep »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :