• Romance #12: "Smoking et Layette" Jane Graves

    smoking et layette

     

     

    Auteure: Jane Graves

    Titre: Smoking et Layette

    Editions: Milady Romance

    Central Park

    Nombre de pages: 408

    ISBN: 978 2 8112 0770 0

    Prix: 8,20€

     

     

     

     

    Synopsis:

    "Une nuit de folie va bouleverser leur vie.

    Bernie Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à cet épisode torride avec Jeremy, dont elle sort furieuse, bouleversée… et enceinte.

    La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet homme, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?"

    Mon avis:

    Un extraordinaire moment de détente, un moment de bonheur littéraire. Une romance adorable avec des personnages extras. Une histoire bien tournée. Une écriture fluide et rapide à lire. Vous l'aurez compris... un coup de coeur pour moi.

    J'ai directement été prise par cette histoire, certes à l'eau de rose mais j'ai adoré. 

    Deux personnages que tout sépare et qui se connaissent uniquement parce qu'elle est son employée, son garde du corps. Ils approchent tout deux la quarantaine. Lui est un pur beau-gosse, le multimillionnaire sur qui toutes les femmes souhaitent mettre le grappin. Elle, une fille on ne peu plus simple. Elle a fait l'armée, elle porte une robe parce que les soirées dans lesquelles elle doit escorter Jeremy l'y oblige mais elle ne va pas plus loin. Pas de maquillage, rien d’extravagant, rien de plus que le naturel.

    Bernie a un fort caractère, elle n'hésite jamais à dire à Jeremy sa manière de penser. Il l'exaspère. Lui qui dépense à outrance et qui, chaque soir, ramène une nouvelle conquête dans son lit. 

    Un soir pourtant, alors que Bernie le lui déconseille formellement, il en ramène une nouvelle. Et, au moment de partir, Bernie a un mauvais présentiment qui se confirmera dès son entrée dans la maison où elle trouvera Jeremy braqué par la fille en question. 

    Vite elle réussit à ce que Jeremy et elle se retrouvent en sécurité au sein de la chambre forte. Mais elle n'en peut plus. Il aurait pu mourir si elle n'était pas revenu et lui agit d'un air condescendant. Il lui indique qu'il regrette qu'il n'y ai pas eu plus de bagarre. Bernie sort de ses gonds, elle lui déballe tout ce qu'elle gardait au fond d'elle-même. Elle démissionne et va même jusqu'à se servir un verre de whisky. 

    Et là, l'irréparable se produit. Le désir se mêlant à la colère, ils font l'amour. 

    Totalement chamboulée et furieuse, elle quitte la propriété en ne souhaitant plus jamais le revoir.

    Deux mois passe pendant lesquels Jeremy tente par tout les moyens de la faire revenir travailler pour lui. Il en sort plus, passe son temps à travailler et à penser à elle. Il ne supporte pas son nouveau garde du corps. Bernie lui manque. 

    Elle, de son côté, retravaille mais pour des gens barbants. Et puis, elle ne se sent pas trop bien. Elle est nauséeuse. Et, un soir, lors d'un pari à une soirée poker entourée de ses plus proches amis, elle fait un test de grossesse qui se révèle positif. 

    Bernie décide de garder l'enfant mais, détestant Jeremy et tout se qu'il représente, elle ne veut pas de lui comme père et décide d'aller le voir. Elle veut lui faire signer un document indiquant qu'il renonce à tout concernant l'enfant qu'elle porte. Mais, contre tout attente, Jeremy refusera de signer et voudra participer pleinement à la vie de cet enfant.

    Je ne vous en dirait pas plus sur cette histoire car je ne voudrait rien gâcher. Elle est pleine de rebondissements. Ils vont apprendre à se connaitre et ouvrir les yeux. 

    Du début à la fin, j'ai été totalement prise par l'histoire. Aucun moment de trop. 

    La fin j'ai adoré également même si j'aurais aimé que ça aille un peu moins vite. C'est rare de dire une chose pareille mais j'aurais adoré que ce livre comporte plus de pages. J'aurais aimé que certains moments de la fin, juste passés en revus, soient racontés dans leur ensemble.

    J'ai ri, j'ai été émue, outrée, rassurée, conquise. Un vrai coup de coeur de pour moi que je vous conseille absolument.

    Ma note:     

    Les petits plus:

    Entre dans le cadre des challenges...

    je t'aime moi non plus

    baby challenge romance

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Science-Fiction #5: "Birth Marked - T1 - Rebelle" Carah M. O'BrienIMB - Service presse #1: Editions Seconde Chance »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :