• Science-Fiction 2015/4 "Chroniques Lunaires - T1 - Cinder" Marissa Meyer

     

    Auteure: Marissa Meyer

    Saga: Chroniques Lunaires

    T1 - Cinder

    Editions Pocket Jeunesse

    Parution: 2013

    Nombre de pages: 412

    ISBN: 978 2 266 21817 7

    Prix: 17,90€

    Synopsis:

    A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
    Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
    Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

    Mon avis:

    Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme du récit. J'ai adoré le clin d’œil avec l'histoire de Cendrillon. Car c'est vrai, elles ont leurs ressemblances.

    J'ai tout de suite accroché avec Cinder. Une jeune femme, mécanicienne de brio qui, suite à un terrible accident lors de son enfance, est devenue cyborg. Quelque chose dont elle n'est pas fière. Alors, lorsque le prince lui amène son androïde en réparation et que ce dernier ne semble pas insensible aux charmes de Cinder, cette dernière à peur qu'en découvrant ce qu'elle est vraiment, il ne l'a fuie.

    Mais tout n'est pas rose. ll ne s'agit pas ici d'un comte de fées. Un horrible mal menace les humains et lorsque sa petite soeur en est atteinte, la belle-mère de Cinder la vend en tant que cobaye. Là, l'aventure va commencer pour Cinder. Elle va apprendre qui elle est vraiment et toute l'importance qu'elle a. Révélations arrivant qu'un peu à la fois au fil du récit.

    J'avoue que les choses sont totalement prévisibles mais j'ai adoré la manière dont elles sont apportées. Je suis tombée sous le charme de cet incroyable histoire. La plume de l'auteur est très agréable à lire. Je n'ai trouvé aucune fausse note.

    Une très belle aventure avec son lot de péripéties. Et puis, il y a le côté romance avec le prince. Bien plus moderne que dans le comte de Cendrillon, j'ai adoré.

    La fin de ce premier tome m'a donné envie de découvrir la suite, cette dernière s'annonçant encore pleine d'aventures. Surtout que les choses ne s'annoncent pas simples pour Cinder. Elle va devoir accepter qui elle est et aussi réussir à parvenir à son but.

    Je ne trouve rien à redire sur livre car tout m'a plu et séduite. Un joli petit coup de cœur.

    Ma note:     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     

    « Romance 2015/9 "Sept jours pour une éternité" Marc LevyRomance 2015/10 "Lucky Harbor - T2 - Tendrement" Jill Shalvis »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mélanie
    Mercredi 15 Juin 2016 à 18:08

    Moi aussi j'ai adoré cette réécriture de conte totalement originale et le personnage de Cinder ! Tu as lu la suite ?

     

    Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/cinder-marissa-meyer_15.html

     

    Mélanie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :