• Auteure: Lexi Ryan

    Saga: Unbreak me

    T2 - Si seulement

    Editions Hugo et Cie

    Parution: 19 juin 2014

    Nombre de pages: 312

    ISBN: 9 7827 5561 5067

    Prix: 15€

    Synopsis:

    Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses s?urs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d'enfance, pour aider ses s?urs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d'affronter l'homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu'elle était, aux choses qu'elle a commises, aux secrets qu'elle ne devra sous aucun prétexte révéler... et à l'avenir qu'elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu'il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut. " Jusqu'à l'âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé. ". Cally s'est mise à nouveau à chercher les étoiles... oserait-elle un v?u de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l'homme qu'elle a connu à 16 ans et qu'elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.

    Mon avis:

    William, on l'a connu dans le premier tome et j'ai pris beaucoup de plaisir à la retrouver dans ce second volet qui lui est consacré. J'ai adoré mieux le connaître et je l'ai trouvé bien plus à son avantage (forcément me direz-vous!)

    C'est un éternel amoureux et maintenant, c'est son tout premier amour, un amour qui l'a laissé le coeur brisé, qui va faire son retour à New Hope. Cally, une jeune femme que les 7 dernières années ont changée, ont détruit qqch en elle. William aura du mal à ouvrir les yeux, alors même que Cally est très claire avec lui, et de voir qu'elle n'est plus l'adolescente qu'il a connu.

    Fini de faire des voeux avec les étoiles, Cally a du faire face à une réalité qu'on ne souhaiterait pas à son pire ennemis. J'aime lorsqu'une romance traite aussi d'un sujet sérieux. Ici la drogue, le manque d'argent, le fait d'être prêt à tout par peur de voir sa famille dépérir, se briser soi-même pour leur bien. Je n'ose vous en dire plus pour ne pas tout vous dévoiler.

    L'auteur nous ménage le suspense sur ce qui est réellement arrivé à Cally. Mais aussi, sur la manière dont l'histoire entre William et elle s'est brisée il y a 7 ans. A certains moments du récit, on a des flashbacks du passé. On voit venir certaines choses mais je n'aurais jamais pu découvrir toutes les révélations.

    Cally et William devront aussi compter sur les fameux ragots de New Hope. Il y a toujours de mauvaises langues pour jeter le passé, ici de Cally, à sa figure. Sa mère n'ayant pas toujours agit comme il le faut, les gens ont du mal à laisser une chance à Cally et ne pas la prendre pour sa mère.

    J'ai adoré retrouver Maggie et Asher et voir que leur relation est toujours au top. Lui n'est pas très présent mais Maggie reste toujours très présente dans la vie de William. Elle veut le protéger, qu'il n'est pas à nouveau le coeur brisé.

    L'auteure réussie une nouvelle fois à parfaitement faire passer les sentiments des personnages. J'ai ri et j'ai eu les larmes aux yeux. J'ai ressenti de l'amour et le haine.

    La narration à deux voix, j'ai adoré. Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant à lire. Et j'ai adoré le côté érotique du récit. On peut dire que l'attraction entre nos deux acolytes est intense, surtout lorsqu'on sait qu'ils attendent depuis 7 ans!

    Beaucoup d'entre vous ont préféré ce tome au précédent. Pour ma part, alors que j'ai eu un joli coup de coeur pour le premier, je suis à limite pour celui-ci.

    Ce tome est l'histoire magnifique d'un amour inconditionnel.

    Ma note:     

     

    J'ai aussi lu et chroniqué pour cet auteure

     

     

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    votre commentaire
  • Auteure: Célia Flaux

    Titre: Iceltane

    Editions Voy'[el]

    Parution: juin 2015

    Nombre de pages: 270

    ISBN:978 2 364753 10 5

    Prix: 18€

     

    Partenariat avec Livraddict et les éditions Voy'[el]

    Un grand merci pour cet envoi

    Site des Edtions Voy'[el]

    Synopsis:

    D'un côté, l'Empire watashitachi. De l'autre, l'Union. Au milieu, Iceltane, planète conquise par l'Empire, mais trop proche des frontières de l'Union. Carys Llanelli a fui Iceltane pour échapper au joug des Watashitachi. Elle lutte au sein du Département Diplomatique de l'Union pour que des nations indépendantes ne connaissent pas le même sort que sa planète natale. Toweda, lui, est un brillant officier de l'armée impériale, dont l'histoire recèle un dangereux secret aux cheveux blonds. Quand chacun des camps envoie une délégation négocier la paix sur un astéroïde, le passé et le présent entrent en collision. Pour Carys et Toweda, les choix s'annoncent difficiles.

    Mon avis:

    La science-fiction est un genre un peu particulier je trouve car l'auteur nous amène dans un monde futuriste que l'on aime ou pas. Ici, j'ai totalement adhéré à l'univers proposé. On y parle pas des 4 coins du monde mais des 4 coins de la galaxie. Cette dernière étant constituée de plus ou moins grosses planètes, d'astéroïdes, où la vie a pu s'installer. Soit grâce à l'atmosphère ou, grâce à des dômes. Comme on parle de continent ou de pays dans notre monde réel, ici, ce sont les planètes qui ont leurs propres coutumes ou spécialités (tel planète est spécialisée dans telles épices ou dans tels tissus). J'ai trouvé tout cela très bien construit et très bien imaginé.

    L'histoire a de deux penchants. Il y a tout d'abord le côté politique avec deux groupes principaux, l'Union et l'Empire. Chacun voulant rallier à sa cause le plus de planètes, d'astéroïdes possible. Avec des opinions bien différentes sur la manière de gouverner, ces deux partis ne peuvent que finir en guerre. Alors, lequel des deux vaincra. Bien entendu, le récit est tourné pour que l'on apprécie plus l'un que l'autre. Alors que je ne suis pas franchement branché politique, ce côté de l'histoire m'a bien plus. J'ai beaucoup aimé les intrigues. Les évènements s'enchaînent bien avec leurs petits rebondissements. Dans le conflit, j'ai eu peur pour les personnages auxquels je m'étais attaché.

    Nous avons ici deux personnages principaux mais également une série de protagonistes secondaires. Avec chacun leur personnalité, chacun leur rôle dans l'aventure. J'ai beaucoup aimé ce panel que nous offre l'auteure.

    Le deuxième côté de ce récit, c'est l'histoire d'amour entre Llanelli et Toweda. Tout a commencé avec un échange de correspondance scolaire. Ils se trouvent beaucoup de points communs et s'attachent l'un à l'autre à travers les mots qu'ils échangent. Pourtant, ils ne sont pas faits pour être ensemble. Personne ne peut voir ce qu'ils ressentent, lui un officier de l'Empire, elle simple civile puis CIC de l'Union.

    Le récit nous relate deux périodes. Celle de leur rencontre où on découvre peu à peu comment tout a commencé. Puis, le présent, 7 ans plus tard, leurs retrouvailles et leur apprentissage à être ensemble. Leur amour est très réservé, ils doivent s'accoutumer l'un à l'autre. Pourtant, l'auteure réussie à nous montrer l'étendue de leurs sentiments.

    J'ai aimé que le passé et le futur aient à chaque fois un certain lien. Que chaque interlude nous aide à comprendre le présent.

    Une petite chose a rendu le début de ma lecture un peu difficile. Les noms des personnages ne nous sont pas familiés. Certains en ayant plusieurs ou des surnoms, du coup, j'ai eu du mal à m'y retrouver en commençant cette lecture. Heureusement, ce malaise s'est vite estompé sinon, je n'aurais pu me plonger pleinement dans le récit. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure.

    A la fin, j'ai trouvé que tout allait tout d'un coup très vite. Une conclusion un peu trop simple par rapport au reste de l'histoire où les difficultés s'enchaînent. Malgré cela, j'ai adoré les dernières lignes pleines d'émotions. La dernière phrase (je ne peux vous en dire plus) étant une très belle manière de conclure.

    Un dernier mot pour cette couverture que je trouve magnifique. Outre les personnages principaux, on y retrouve beaucoup d'éléments du récit. Elle est parfaite.

    Je suis enchantée que Livraddict et les éditions Voy'[el] m'aient fait confiance pour cette lecture. Je les remercie. J'ai passé un excellent moment avec cet ouvrage que j'ai adoré. Je ne peut que le conseiller aux adeptes de la science-fiction.

    Ma note:   

    Me suivre 

     

      Me suivre...

     

    Pour voter pour ma prochaine lecture

     

     


    1 commentaire