• Bit-lit 2015/3: "Les Soeurs de la Lune - T1 - Witchling" (Yasmine Galenorn)

    Auteur: Yasmine Galenorn

    Saga: Les Soeurs de la Lune

    T1 - Witchling

    Editions: Milady

    Parution: 2009

    Nombre de pages: 351

    ISBN: 978 2 8112 0072 5

    Synopsis:

    3Nous sommes les sœurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d'Outremonde. Etre une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons... sexy. Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille... une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l'apprendre à leurs dépens !3

    Mon avis:

    Pour moi lire un livre de Bit-lit, c'est un peu comme revenir à mes premiers amours. Et avec ce livre, j'ai été comblée.

    J'ai bien accroché avec les soeurs D'Artigo. J'ai adoré leur personnalité à chacune.

    Dans ce premier tome, c'est Camille la narratrice. En plus d'être, comme ses soeurs mi-fée, mi-humaine, elle est sorcière de la lune. Menolly est un Vampire et Delilah se transforme en Chat. Oui elles sont différentes mais elles sont surtout unies.

    J'ai adoré replonger dans le monde des fées que j'affectionne beaucoup. Mais ici, l'outremonde et la terre vont mal. Les 3 soeurs vont devoir se battre contre des démons et surtout contre celui qui a, un jour, failli tuer leur père. Mais dans leur tâche elle ne pourront pas beaucoup compter sur leur employeur, l'OIA, car l'Outremonde est au bord de la guerre civile.

    Elles seront aussi accompagnées de Thrillian, l'ex de Camille. Un Fée charmeur dont elle a beaucoup de mal à ne plus y être accro. Et puis, Morio, qui lui aussi, va réussir à troubler notre Camille. Heureusement qu'elle n'est pas trop portée sur la monogamie.

    Et puis, il y a aussi Chase, un humain qui travaille aussi pour l'OIA et qui va ici, voir le côté sombre de son métier.

    J'ai vraiment aimé le monde dépeint par l'auteur et l'ensemble des protagonistes. J'ai trouvé que l'intrigue était bonne et que le déroulement de l'histoire est très bien écrit. Tout n'est pas dis d'avance.

    Maintenant, même si j'ai adoré ce premier tome, j'ai tout de même un petit bémol à formuler.

    En effet, j'ai trouvé que par moment on se retrouver tout un coup dans une situation sans trop comprendre comment on y était arrivé. Comme s'il manquait quelques lignes dans le texte. Je trouve cela assez troublant dans la lecture.

    Je ressors totalement satisfaite par cette lecture et j'ai déjà hâte de me plonger dans la suite des aventures des 3 soeurs mais aussi, et surtout, de connaître un peu mieux Menolly et Delilah.

    Ma note: ♥♥♥

     

    De cet auteur, j'ai également lu....

    (ma chronique en cliquant sur l'image)

     

     Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « Policier 2015/2 : R.O.S.E. - T1 - L'Embaumeur de Montmartre (Fleur Hana)Bilan lecture - Avril 2015 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :