• Bit-lit - 2015/7: "Mercy Thompson - T2 - Les liens du sang" (Patricia Briggs)

    Auteur: Patricia Briggs

    Saga: Mercy Thompson

    T2 - Les liens su Sang

    Editions: Milady

    Parution: 2009

    Nombre de pages: 402

    ISBN: 978 2 8112 0118 0

    Prix: 7€

    Synopsis:

    "Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
    La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

    Mon avis:

    Lorsque j'ai sorti ce tome de la PAL je dois avouer que, même si je me souvenais avoir beaucoup aimé le 1er, je ne me souvenais plus trop de son contenu. Il faut dire qu'il y a un peu plus de deux ans que j'ai lu ce 1er tome.

    Mais très vite, les évènements passés me sont revenus grâce aux indications de l'auteure. Elle arrive à nous faire nous remémorer les évènements passés sans trop s'éloigner du présent.

    Maintenant les loups garous aussi ont faits leur coming out. Mais cela se fait encore en douceur pour ne pas effrayer les humains.

    Par contre, les Vampires, eux, ne sont pas du tout décidés à faire de même. Et lorsque l'un d'entre eux entraîne une vague de folie meurtrière, les choses ne vont vraiment pas être simples. Surtout que, après avoir voulu aidé Stefan, Mercy va se retrouver directement au coeur de l'affaire.

    Et lorsque Mercy est impliquée, les loups garous ne sont jamais bien loin. Il faut dire que la relation entre elle et l'Alpha, Adam, est quelque peu ambiguë. Mais il y a aussi sont ancien amour, Samuel, qui vit maintenant avec elle.

    J'ai vraiment adoré ce second tome. J'ai adoré la manière dont l'histoire se déroule. On découvre un peu plus Mercy et je l'apprécie toujours autant. J'aime son caractère et sa manière de voir les choses.

    Je dois avouer que j'ai vu les choses venir mais j'ai adoré la manière dont c'était relaté.

    Il y a du danger. J'ai tremblé pour les personnages que j'apprécie par peur de les perdre.

    Ce livre m'a totalement satisfaite et j'ai déjà hâte de connaître la suite. Surtout qu'on se demande encore vers quel loup le coeur de Mercy de craquer.

    Ma note:    

     

    Ma chronique sur le premier tome...

     

    Pour participer au choix de ma prochaine lecture ....

     

    Me suivre....

     

     

    « Bit-lit 2015/6: L'exécutrice - T3 - Venin (Jennifer Estep)Fantastique 2015/19: "Lune Mauve - T1 - La disparue" (Marilou Aznar) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :